🏍️ 34 300 km pour soutenir France Alzheimer Dordogne 

7 octobre 2026
🏍️ 34 300 km pour soutenir France Alzheimer Dordogne 

1

Un magnifique défi humain et solidaire

Le 21 mars, Frédéric et Tana, deux motards au grand cœur ont quitté Périgueux pour rejoindre la Mongolie dans le but de sensibiliser à la maladie d’Alzheimer et de soutenir France Alzheimer Dordogne.
Après 34 300 km, 20 pays traversés,  à travers des paysages exceptionnels, ils sont revenus le 8 août, riches de rencontres, de solidarité et de souvenirs inoubliables.

💙 Grâce à leur collecte solidaire, 2000 € ont déjà été récoltés au profit de l’association. Il est toujours possible de faire un don : Faire un don

Le 6 octobre, Fred et Tana ont partagé leur aventure lors d’un moment convivial au Café de la Place à Périgueux, partagé auprès de 60 personnes, les bénévoles de France Alzheimer Dordogne, les familles et les malades,  et les partenaires autour d’un buffet inspiré du concept LE SANS FOURCHETTE®, permettant aux personnes vivant avec des troubles neurocognitifs de profiter pleinement du plaisir de partager un repas au restaurant, grâce à des bouchées gastronomiques à déguster sans couvert.
Pour l’occasion, Hélène Fabre chef du Café de la place avait préparé un buffet dinatoire selon un cahier des charges bien précis.
« Nous sommes déjà sensibilisés à la maladie d’Alzheimer avec le Café mémoire qui se tient au Watson, une fois par mois le mercredi de 15h à 17h. C’est une cause qui nous touche », explique Bruno Hervouet, responsable du Watson et du Café de la place. « Quand Geneviève Demoures nous a proposé d’organiser ce buffet nous avons tout de suite répondu présent et avons pris contact avec les équipes de Fabienne Verdureau », ajoute-t-il

Fabienne Verdureau est lauréate des Trophées Silver Eco 2026 dans la catégorie attractivité, formation, et transformation des métiers du bien vieillir.

Visionner la vidéo de notre soirée : ici