Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 20 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--article.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 29 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--article.tpl.php).
  • Warning : Invalid argument supplied for foreach() dans get_children() (ligne 128 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/modules/francealzheimer/ftprod_prev_next_links/ftprod_prev_next_links.module).
  • Notice : Undefined index: prev dans ftprod_prev_next_links_block_view() (ligne 46 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/modules/francealzheimer/ftprod_prev_next_links/ftprod_prev_next_links.module).
  • Notice : Undefined index: next dans ftprod_prev_next_links_block_view() (ligne 54 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/modules/francealzheimer/ftprod_prev_next_links/ftprod_prev_next_links.module).

Le Lab' Alz, comprendre les enjeux de la recherche

Mise à jour le 06 Juillet 2015
-A +A

Et si comprendre les enjeux de la recherche devenait simple… Un pari lancé par l’association France Alzheimer et maladies apparentées ! France Alzheimer et maladies apparentées, qui représente l’ensemble des personnes malades et leurs proches, lance sa série « le Lab’Alz ».

Consciente des espoirs immenses placés dans la recherche scientifique, France Alzheimer et maladies apparentées s’est donnée comme objectif de permettre à tous de comprendre 4 des 14 projets financés par l’Association en 2014.

Par ces vidéos, l’Association veut parler différemment de la recherche scientifique pour que chacun, quelle que soit sa situation, puisse appréhender les thématiques à l’étude auxquels l’Association a décidé d’apporter un financement à la suite d’une sélection minutieuse par ses deux conseils scientifiques en sciences médicales et sciences humaines et sociales. 

La série se compose de six épisodes de 90 secondes chacun : les liaisons dangereuses, quand c’est plastique c’est fantastique, le lama de Troie, les super-tests pour super-seniors, la recherche et l'accès au cerveau.

Au sein de ces épisodes, les principaux acteurs sont des protéines constructrices ou démolisseuses du chantier « cerveau » ; des chercheurs en mission dans notre cerveau ; des neurones englués qui privent les personnes malades de tout nouvel apprentissage ; un lama pouvant franchir la barrière hémato-encéphalique du cerveau… Autant d’enjeux permettant d’encourager de formidables découvertes pour qu’un jour la maladie d’Alzheimer ne soit plus qu’un lointain souvenir pour nous tous.

 

 

 

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.