Imprimer

La recherche chez France Alzheimer

-A +A

En 1988, l’Association attribuait ses premières bourses de recherche et faisait office de précurseur en matière de soutien à la recherche sur la maladie d’Alzheimer et les troubles apparentés. Depuis la création de ses bourses, l’association a consacré plus de 10 millions d’euros à la recherche et participé au financement de plus de 300 programmes.

 

Notre politique de soutien à la Recherche

« pour aujourd’hui et pour demain »

 

Une volonté : faire progresser la Recherche scientifique au service des personnes malades et de leur famille

Le souhait de France Alzheimer et maladies apparentées est naturellement de faire progresser la Recherche scientifique sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées. L’association  souhaite contribuer directement au développement des connaissances et à l’aboutissement de la recherche pour la mise en place rapide de thérapies et modalités de prises en soin permettant aux personnes malades et à leurs familles d’affronter la maladie.

Un investissement constant au service de l’excellence scientifique et de l’innovation

Chaque année, l’association participe au financement de 10 à 15 nouveaux programmes scientifiques. L’association veille à assurer un impact optimal des dotations sur la réalisation des projets tout en répartissant son effort financier.

Engagée dans une action pérenne, France Alzheimer et maladies apparentées soutient une recherche visant des objectifs à court et à long termes. En cela elle soutient tous les champs disciplinaires liés à la maladie d’Alzheimer et aux maladies apparentées, en sciences médicales et en sciences humaines et sociales.

Le soutien de la recherche découle d’une politique volontariste de l’association et de tous ses partenaires, particuliers, entreprises et réseau départemental.

 

Trouvez de l'aide

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.