Témoignage : Vous êtes aidant ou ancien aidant ? Votre voix compte !

8 juillet 2022
Témoignage : Vous êtes aidant ou ancien aidant ? Votre voix compte !

Vous souhaitez faire entendre votre voix ? Le collectif Je t’Aide vous propose de répondre à un questionnaire qui leur permettra de créer un plaidoyer pour défendre les droits des aidants.

Le collectif « Je t’Aide », dont fait partie France Alzheimer, lance un appel. Ils invitent les aidants et anciens aidants à remplir un questionnaire qui permettra d’alimenter leur plaidoyer, lors de la Journée Nationale des Aidants, le 6 octobre prochain. Alors, si vous souhaitez faire entendre votre voix auprès des pouvoirs publics et contribuer à faire avancer les droits des aidants, vous pouvez répondre à leur consultation nationale.

Le plaidoyer

Depuis 5 ans, le collectif Je t’Aide publie un plaidoyer pour présenter ses revendications auprès des pouvoirs publics et faire entendre la voix des aidants. Leur méthodologie est inclusive et cherche à recueillir les témoignages et revendications des aidants, afin qu’elles puissent être présentées aux décideurs politiques.

11 millions d’aidants

Pour ce nouveau quinquennat, le plaidoyer 2022 s’organise autour de 5 axes que sont le statut aidant, les inégalités vécues par les aidants, le répit, la question du repérage des aidants et de la formation des professionnels, ainsi que des aidants en activité professionnelle. C’est donc avec la question « Et sur les cinq prochaines années, que fait-on pour les aidants ? » que le collectif Je t’Aide va étayer son plaidoyer.

Comment participer ?

Pour faire entendre votre voix, vous avez jusqu’au 11 juillet pour répondre au questionnaire (cela prend deux minutes). Ce plaidoyer sera publié le 06 octobre prochain, lors de la Journée Nationale des Aidants et présenté lors de la soirée organisée par le Collectif Je t’Aide.

Pour remplir le questionnaire c’est ici  👈📝