Les séjours vacances France Alzheimer 2020 ☀️

12 décembre 2019
Les séjours vacances France Alzheimer 2020 ☀️

Lancés en 1988, les séjours vacances France Alzheimer proposent chaque année à près de 400 personnes malades et à leurs aidants, un moment de détente et de répit.

Tous les Séjours Vacances France Alzheimer sont encadrés par des bénévoles et des professionnels spécialement formés. Cet accompagnement de qualité participe au bien-être de la personne malade et de son proche aidant qui se voient proposer, durant leur séjour, des activités adaptées à leur situation (excursions, activités festives, loisirs…). Ces activités sont ainsi pratiquées ensemble ou séparément.

Contact Service vacances : 01 42 97 53 51

TÉLÉCHARGEZ LE CATALOGUE 2020 ET LE DOSSIER D’INSCRIPTION

Des séjours adaptés à tous

De mai à octobre, 17 séjours sont proposés dans des centres adaptés aux besoins des personnes malades. Grâce au barème équitable mis en place par France Alzheimer, ces séjours sont accessibles à tous, quelle que soit sa situation financière ou géographique. Prévus pour une durée de 8 à 11 jours, les séjours vacances comprennent l’hébergement, la pension complète, les activités ainsi que les excursions.

3 types de séjours différents sont proposés selon les besoins et les envies des personnes malades et de ceux qui les accompagnent :

  • Le séjour tempo est proposé en priorité aux familles dont la personne malade est à un stade avancé de la maladie. Les activités se pratiquant séparément et chacun profite de ses vacances à son rythme.
  • Le séjour détente accueille l’aidant et la personne malade qui profitent ensemble d’activités communes.
  • Le séjour solo est enfin proposé aux aidants seuls confrontés à la perte récente de leur proche ou à son entrée en établissement.

Reléguer la maladie au second plan

Grâce à la présence de bénévoles formés par France Alzheimer, les pensionnaires des séjours vacances peuvent se détendre tout en bénéficiant de l’accompagnement dont ils ont besoin. Pas question de stigmatiser les familles, l’objectif des séjours vacances nationaux est au contraire, de reléguer la maladie au second plan. Une occasion privilégiée, pour la personne malade et son proche aidant, de faire des activités ensemble et de prendre du temps pour se reposer.