L’Union Nationale France Alzheimer, association reconnue d’utilité publique depuis plus de 30 ans, soutient les malades et leur famille, informe l’opinion et les pouvoirs publics, contribue aux progrès de la recherche, forme les bénévoles, les aidants et les professionnels de santé. Elle fédère environ 101 associations départementales à travers toute la France (métropole et DOM/TOM). Les effectifs permanents sont de 45 personnes. Elle compte 100 000 donateurs et adhérents et près de 2200 bénévoles. L’association s’appuie sur un réseau porteur de valeurs communes : la solidarité, la gratuité des actions, l’éthique et le respect de la personne.
Vous vous reconnaissez dans ces valeurs et vous avez envie de vous investir pour une association qui fait des malades et leur famille sa priorité ?
Vous souhaitez évoluer au sein d’une association où entraide, bienveillance, honnêteté et intégrité sont les maîtres-mots ?
Alors n’hésitez plus et rejoignez-nous :

Sous la responsabilité du responsable pôle Marketing, vos missions principales seront les suivantes :

Pilotage des dossiers :

  • Assurer le traitement et le suivi juridique et administratif des dossiers non complexes legs et assurances vie de l’Union et des associations départementales, dans le respect des règles juridiques et des procédures internes à l’association ;
  • Assurer le traitement et le suivi du patrimoine immobilier ;
  • Renseigner et conseiller tout public intéressé au sujet des legs, donations et assurances vie ;
  • Contribuer à l’analyse du patrimoine successoral et à l’évaluation des biens mobiliers et immobiliers ;
  • S’assurer de l’exécution la plus rapide des legs et des assurances vie notamment par un suivi rigoureux des dossiers, en assurant la relance auprès des différents interlocuteurs, dont les études de notaires ;
  • Alimenter la base de données, en coordination avec le service comptabilité : analyser et régulariser l’existant, effectuer les rapprochements des soldes de comptes de succession, préparer les éléments indispensables à l’archivage du dossier, numériser les actes et pièces comptables ;
  • Contribuer à la veille juridique des évolutions liées à l’activité ;
  • Participer aux réflexions sur le développement des libéralités et aux actions de communication, salons, congrès, évènements de l’association ;
  • Assurer un reporting régulier de l’activité au N+1 ;
  • Effectuer les tâches administratives relatives au fonctionnement de l’activité.

Description du profil :
Issu(e) d’une formation supérieure Bac+2/3 en Droit notarial ou patrimonial, droit des successions ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de minimum 2 ans dans le domaine.

Vous avez une aisance relationnelle et rédactionnelle, une forte capacité d’analyse et de synthèse, ainsi qu’une bonne maîtrise des outils informatiques.

Rigoureux(se), organisé(e) et méthodique, vous êtes parfaitement à l’aise dans l’utilisation d’une base de données.

A propos de nous :
L’Association France Alzheimer aime valoriser les initiatives. Elle permet à tous de s’investir et d’évoluer professionnellement.
Elle est engagée dans l’inclusion, la diversité et agit quotidiennement afin de proposer un cadre de travail épanouissant et respectueux des équipes.
Nos collaborateurs travaillent dans des locaux modernes idéalement situés en plein 8ème arrondissement de Paris et bénéficient d’avantages tels que des RTT, des horaires flexibles, une mutuelle prise en charge à 100% par l’employeur, des tickets restaurants, chèques vacances, etc.

Informations complémentaires :

  • Localisation : Paris 8ème
  • Statut : Cadre
  • Type de contrat : CDI à temps plein
  • Disponibilité prise de poste : Dès que possible

Contact pour le recrutement :
Valentine MOURTIERS – Chargée des Ressources Humaines

Par Mail : v.moutiers@francealzheimer.org

Par Courrier :
Union Nationale France Alzheimer
Direction Des Ressources Humaines
Madame Valentine MOUTIERS
11 rue Tronchet – 75008 PARIS

Postuler





    MmeM

    Téléchargez votre CV et votre lettre de motivation aux formats .docx, .doc, .pdf