L’Union Nationale France Alzheimer, association reconnue d’utilité publique depuis plus de 35 ans, soutient les malades et leur famille, informe l’opinion et les pouvoirs publics, contribue aux progrès de la recherche, forme les bénévoles, les aidants et les professionnels de santé.
Elle fédère environ 101 associations départementales à travers toute la France (métropole et DOM/TOM). Les effectifs permanents sont de 45 personnes.
Elle compte 100 000 donateurs et adhérents et près de 2200 bénévoles.

L’association s’appuie sur un réseau porteur de valeurs communes : la solidarité, l’éthique et le respect de la personne.
Vous vous reconnaissez dans ces valeurs et vous avez envie de vous investir pour une association qui fait des malades et leur famille sa priorité ?
Vous souhaitez évoluer au sein d’une association où entraide, bienveillance, honnêteté et intégrité sont les maîtres-mots ?  Alors n’hésitez plus et rejoignez-nous !

Sous la responsabilité de la responsable du pôle accompagnement et développement, vos missions principales seront les suivantes :

➜ Assurer la coordination des différents aspects de la vie associative afin de garantir la qualité des services rendus aux associations départementales en lien avec la responsable du pôle :

  • Construire et mettre en œuvre un plan global d’animation des relations avec les associations départementales pour favoriser une démarche/des pratiques communes :
    • Organiser un cadre de collaboration, d’échanges, de partages d’informations, d’expériences et d’initiatives ;
    • Accompagner le déploiement des actions sur les territoires ;
    • Harmoniser sur l’ensemble du territoire national les actions socles et modélisées ;
    • Conseiller les instances associatives des territoires pour permettre aux représentants de participer efficacement au rayonnement local des associations départementales ;
    • Accompagner le développement des projets et expérimentations des associations départementales ;
    • Assurer une meilleure complémentarité et articulation des missions entre l’Union et les associations départementales.
  • Représenter l’Union auprès des associations départementales pour impulser et relayer le déploiement du projet associatif national et des actions engagées ;
  • Favoriser l’amélioration de la qualité en faisant remonter les besoins territoriaux auprès de l’Union. Proposer des pistes de réponses adaptées ;
  • Favoriser la collaboration entre les membres du réseau.

➜ Gestion administrative :

  • Garantir la traçabilité des actions et aides au financement engagées ;
  • Renseigner, pour ce qui le/la concerne, le système d’informations & les documents nécessaires au suivi et à l’évolution du réseau.


Description du profil :

Issu(e) d’une formation Bac+3 type Management des associations ou équivalent, vous justifiez idéalement d’une première expérience réussie de 2 ans sur un poste similaire.

Doté(e) d’une véritable aisance relationnelle, vous savez aussi bien travailler de manière autonome qu’en équipe.
Rigoureux(se), proactif(ve) et persévérant(e) vous savez fédérer, argumenter et prioriser. Vous disposez de bonnes connaissances du milieu médico-social ainsi qu’en accompagnement des pratiques et analyse des besoins.

Une bonne maîtrise du pack Office est également demandée.

A propos de nous :

L’association France Alzheimer et maladies apparentées aime valoriser les initiatives. Elle permet à tous de s’investir et d’évoluer professionnellement.

Elle est engagée dans l’inclusion, la diversité et agit quotidiennement afin de proposer un cadre de travail épanouissant et respectueux des équipes.

Nos collaborateurs travaillent dans des locaux modernes idéalement situés en plein 8ème arrondissement de Paris et bénéficient d’avantages tels que des RTT, des horaires flexibles, une mutuelle prise en charge à 100% par l’employeur, des tickets restaurants, chèques vacances, etc.

Informations complémentaires :

  • Localisation : Paris 08 avec déplacements fréquents sur le territoire national
  • Statut: Cadre
  • Type de contrat : CDI
  • Disponibilité prise de poste: Dès que possible
  • Contact pour le recrutement : Valentine MOUTIERS – Chargée RH

Par Mail : v.moutiers@francealzheimer.org

Par Courrier :
Union Nationale France Alzheimer
Direction Des Ressources Humaines
Madame Valentine MOUTIERS
11 rue Tronchet – 75008 PARIS

Postuler

    MmeM

    Téléchargez votre CV et votre lettre de motivation aux formats .docx, .doc, .pdf

    992x500