CD L’absence

11 octobre 2018
CD L’absence

Charlotte, chanteuse, résidant à Calais, rend hommage à sa grand-mère, Emilienne DUSSAUTOIR, atteinte de la maladie d’Alzheimer en écrivant une chanson à sa mémoire.
Emilienne a fugué il y a 6 ans et sa dépouille a été retrouvée près de 2 ans 1/2 après. Cette chanson s’appelle «L’ABSENCE», voici le lien qui vous permettra de l’écouter et de voir le clip.

L'absence

Alzheimer est une des maladies les pires qui soient : Celle d'oublier la vie ; la sienne, celle des autres. Cette chanson est pour vous, parce que mon histoire peut être aussi la votre.Cette chanson est écrite et composée en mémoire d’ Émilienne Dusautoir, ma grand mère, disparue de sa maison de retraite en 2004. Sa dépouille fut malheureusement retrouvée trois ans plus tard.Merci aux personnes qui feront circuler cette chanson tel un flambeau, qu’elle puisse être un apaisement, un recueil pour les familles touchées. Il est parfois difficile de faire ressortir cette douleur intérieure et la musique m à beaucoup aidée, cette chanson a permis de libérer des maux alors peut être qu à vous aussi…Si vous n'êtes pas touché directement ou indirectement par la maladie aujourd'hui, peut-être le serez vous demain. C'est à la fois un acte d'amour et de partage mais aussi de courage car des personnes sont encore réticentes à parler de cette maladie qui reste de l'ordre de l'intime. Ce partage contribuera je l'espère, à faire prendre encore davantage conscience de ce fléau grandissant et à redonner un essor supplémentaire au débat thérapeutique pour signifier l'urgence absolue de se donner les moyens matériels de recherche afin de trouver les armes nécessaires.

Publiée par Charlotte Officiel sur Vendredi 8 septembre 2017

Charlotte a déjà organisé plusieurs concerts, elle se produira au théâtre de Calais le 16 septembre pour l’association du Pas de Calais.
Nous espérons que vous prendrez beaucoup de plaisir à écouter cette chanson.
France Alzheimer Oise met en vente le CD au prix de 5 € disponible au siège ou lors des « Café Mémoire » et de (7 € par envoi postal).
Les bénéfices réalisés reviennent à l’association pour venir en aide aux familles de malades Alzheimer.
N’hésitez pas à transmettre autour de vous la vente du CD « L’absence » aux personnes intéressées par notre cause.