Quelles sont les aides sociales et financières disponibles ?

Pour connaître tous les dispositifs de soutien dont peuvent bénéficier les personnes malades et leurs aidants, France Alzheimer et maladies apparentées a mis en place un site gratuit et adapté à tous : aides.francealzheimer.org. C’est le premier outil de ce type consacré à la prise en soin de la maladie d’Alzheimer et des pathologies apparentées. Destiné en premier lieu aux aidants familiaux, mais plus globalement à tout l’entourage non-professionnel de la personne malade, le site est entièrement gratuit et accessible sans inscription.

Le site Aides Alzheimer est construit sur le modèle d’une « ville » divisée en quatre « quartiers », qui représentent chacun quatre grands types d’information ; les dispositifs d’accompagnement, financiers, juridiques et ceux concernant l’aide aux aidants. Pour chaque dispositif sont proposés : un descriptif de l’aide, des vidéos, des fiches pratiques, des liens vers les sites d’information et des conseils ciblés issus de l’expertise et de l’expérience de France Alzheimer et maladies apparentées.

La réalisation du module Aides Alzheimer est le fruit d’un partenariat avec la CNSA et de trois autres organismes (la Fondation ROGER DE SPOELBERCH, le groupe KLÉSIA et la Sécurité Sociale pour les Indépendants).

Nos podcasts et vidéos sur les aides sociales et financières

Émission radio « Quelles aides financières face au coût de la maladie ? »

Émission radio « La tutelle : une solution idéale pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ? »

Retrouvez dans notre playlist vidéo ci-dessous, les réponses à vos questions sur les aides sociales et financières

Lutter contre la maladie,
c'est aussi s’informer

Recevez des actualités, conseils, et outils dédiés

France Alzheimer c'est près de 2200 bénévoles
répartis sur 99 associations