Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 35 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 46 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 52 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).

Humanis : l’innovation comme source d’engagement !

Mise à jour le 12 Juillet 2017 | Actualités
-A +A

Partenaire historique de France Alzheimer, le groupe Humanis poursuit, en 2017, son engagement face à la maladie en soutenant notamment les actions innovantes développées par l’Association. 

Partenaire de France Alzheimer et maladies apparentées depuis 2011, le groupe Humanis a fait du soutien à l’innovation l’un de ses principaux axes de financement. « On peut légitimement penser que sans cette aide initiale, certains projets n’auraient tout simplement pas vu le jour », estime Carlyle Freulon, responsable des partenariats chez France Alzheimer et maladies apparentées. S’il a participé à leur lancement, le groupe Humanis entend bien aussi valoriser et promouvoir ces actions dites innovantes. Une manière, à n’en pas douter, d’encourager l’évolution de la prise en soin, le développement des compétences, et la perpétuelle remise en question des pratiques pour toujours mieux soutenir les familles. 
 

Des personnes malades aux aidants 

Pour autant, innover ne signifie pas ignorer les réussites passées, bien au contraire. Cet engagement vers la nouveauté n’empêche pas le groupe Humanis de participer à la consolidation des actions essentielles qui ont fait leurs preuves et qui s’adressent aussi bien aux aidants qu’aux personnes malades. 
Pour mieux comprendre la mobilisation du groupe Humanis entre innovation et consolidation, il suffit de détailler les actions qui sont soutenues par Humanis en 2017 : 
  • Une formation spécifique pour les psychologues et bénévoles impliqués sur l’action des « Suivis personnalisés malades jeunes »
  • Le lancement au sein du réseau France Alzheimer d’un appel à projets « Initiatives pour les personnes malades en début de maladie » 
  • La réalisation d’une étude qualitative sur les besoins des aidants en activité professionnelle
  • Le lancement d’un programme spécifique pour la prise en charge des personnes diagnostiquées en tout début de maladie
  • Les Rencontres France Alzheimer
  • Le Village Alzheimer®
  • Le dispositif du soutien aux aidants (formation des aidants, haltes relais, groupes de parole etc…)
  • Les séjours vacances-répit France Alzheimer®.
 

Un relais de communication

Quant à la communication et à la sensibilisation du grand public, elle demeure le « nerf de la guerre » menée conjointement par France Alzheimer et le groupe Humanis. « C’est pourquoi aux deux événements de communication et de sensibilisation que sont le Village Alzheimer et les Rencontres France Alzheimer, il faut aussi prendre en compte le formidable relais que peut-être Humanis pour communiquer auprès de ses adhérents sur les actions initiées par France Alzheimer » explique Carlyle Freulon.

 

 

Avec le soutien de:

 

Partager cet article

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Ce que nous faisons

France Alzheimer est la seule association
française de famille reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie
d’Alzheimer et des maladies apparentées.

En savoir plus

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.