Déremboursement des médicaments anti-Alzheimer

4 juin 2018
Déremboursement des médicaments anti-Alzheimer

« Médicaments anti-Alzheimer : satisfaits mais déremboursés »…France Alzheimer réagit depuis plusieurs jours dans la presse nationale pour dire la colère et l’incompréhension des familles suite à l’annonce de la ministre de la santé (voir notre article « Déremboursement » paru dans le numéro de juin de notre revue Contact).

Tous ensemble, élevons la voix contre cette décision infondée et dangereuse.
Mobilisons-nous en signant la pétition : http://ow.ly/tba930knI4D
Merci à vous toutes et tous !

Nouveau : France Alzheimer et maladies apparentées, et plusieurs sociétés savantes et organisations professionnelles, ont saisi vendredi 27 juillet, le Conseil d’État afin de faire annuler l’arrêté du 29 mai dernier statuant sur le déremboursement des 4 médicaments dits « Anti-Alzheimer ». Voir le communiqué Cp – Déremboursement Conseil d’Etat

 

Les médicaments « anti-Alzheimer », donnez votre avis !

France Alzheimer et maladies apparentées lance une grande enquête nationale sur le thème des médicaments « anti-Alzheimer ». Cette enquête va permettre aux personnes concernées par la maladie de rendre visible les choix pris face aux traitements existants et de connaitre leur opinion face à l’évolution récente de leur prise en charge par l’Assurance Maladie.

Pour répondre à cette enquête en ligne, rendez-vous du 8 octobre au 16 novembre 2018 sur Enquête France Alzheimer : « Les médicaments anti-Alzheimer »

Les résultats de cette enquête seront présentés début d’année 2019.

Votre parole peut faire avancer le débat, n’hésitez pas à vous exprimer !