Nous accompagner

Devenir bénévole

Nous recherchons toute l’année des bénévoles pour nous accompagner. L’association France Alzheimer Haut Rhin, ne peut développer ses actions que grâce à la participation active d’une équipe de bénévoles qui sont présents sur le terrain jour après jour.

Etre bénévole c’est consacrer du temps aux familles de malades et s’engager dans l’accompagnement de personnes fragiles et dépendantes.

Nos différentes missions :

l’accueil et l’écoute des familles lors de permanences ou par téléphone,
les actions proposées tout au long de l’année : cafés mémoire, halte relais, pauses détente, après-midi récréative,
ponctuellement, à l’occasion de la journée mondiale Alzheimer
aider aux tâches administratives,
web master pour gérer le site

LA FORMATION DES BENEVOLES :

France Alzheimer prend à sa charge la formation des bénévoles sur différents thèmes : accueil et écoute, animation d’activités, …

Ces formations sont indispensables pour actualiser ses connaissances, améliorer ses pratiques et apprendre à connaître les limites de son intervention.

Offre
à la une

Comptabilité, Trésorerie et Paie

Notre association France Alzheimer Haut-Rhin, est organisée autour d’antennes (Colmar, Masevaux, Mulhouse, Richwiller). Chaque antenne est dirigée par un/une bénévole, également…

Devenir adhérent

Par votre adhésion, vous apportez votre soutien aux interventions des responsables locaux et nationaux de France Alzheimer pour une meilleure prise en charge des malades et des aidants, et vous contribuez au fonctionnement de France Alzheimer Haut-Rhin.

Faire un Don

Chaque don, même le plus modeste est précieux pour venir en aide aux familles de personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer, ou pour la recherche médicale.

De plus, vous pouvez déduire 66% de votre don de vos impôts, dans la limite de 20% de vos revenus imposables.

Pour exemple, un don de 50 € vous permet de déduire de vos impôts 33 €. Vous recevrez un reçu fiscal à titre justificatif.

France Alzheimer a reçu l’agrément du Comité de la Charte du don en confiance.

Pour faire profiter France Alzheimer Haut Rhin de votre générosité vos dons doivent impérativement être libellés à France Alzheimer Haut Rhin. Ils seront entièrement consacrés à nos actions, ou à la recherche médicale locale, si vous le précisez.

L’Association France Alzheimer Haut Rhin est également habilitée à recevoir des legs, donations ou assurances vie.

Si vous souhaitez des précisions complémentaires, nous sommes à votre disposition.

Nous accompagner

Journal Entre Nous

Soutenez notre association et ainsi aidez les malades de votre département à acquérir toujours plus d’autonomie.