Nos activités

Cafés mémoire

Le café mémoire est un lieu d’échanges ouvert à tous.

Les formations des aidants

Cycle de 5 à 7 seances pour un total de 14 heures de formation pour mieux faire face au quotidien, rencontrer d’autres aidants , se sentir soutenu.

Les réunions de familles

Ce sont des rencontres bimestrielles dans nos différentes antennes favorisant les échanges entre les familles sensibilisées et touchées par la maladie.

Les Instants d’Accueil Alzheimer

Rendez-vous hebdomadaires à Annecy ou dans nos antennes d’Annemasse, de Scionzier et de Thonon pour les personnes malades dans le but de soutenir, valoriser, maintenir le lien social et de soulager les familles.

Accompagner Alzheimer

Service d’accompagnants formés à la spécificité de la maladie pour favoriser le bien-être des personnes malades à domicile ou en institution et pour soulager les familles. (Rémunération des intervenants directement par chèque emploi service )

Les groupes de parole

Des groupes de parole assurés par une psychologue clinicienne, sous forme de cycles de 6 séances, sont proposés aux aidants familiaux afin de partager leur vécu et échanger leurs sentiments.

Le soutien psychologique individuel

Il est proposé à l’aidant familial et à la personne malade. Pour la personne malade ce suivi, assuré par la psychologue clinicienne et la neuropsycholoque, se décline en un accompagnement personnalisé sur sa demande.

Permanence téléphonique

Permanence téléphonique lundi, mardi, mercredi matin,jeudi et vendredi au 04.50.51.49.14 – Le téléphone de courtoisie : une écoutante professionnelle formée appelle les familles pour recueillir leurs paroles et recenser leurs besoins afin de garder le lien et prévenir les situations de rupture.

Autres actions plus ponctuelles

Des conférences sont régulièrement animées par nos soins à la demande de différents organismes ou réseaux de structure

Soutenez notre association et ainsi aidez les malades de votre département à acquérir toujours plus d’autonomie.