Vous êtes responsable d'un établissement de santé et vous souhaitez former certains de vos salariés à l’accompagnement des personnes malades ? Vous souhaitez suivre une formation à titre individuel ? Quels que soient vos besoins, l'Association vous propose des solutions adaptées.

Pour un projet de formation au sein de votre structure (en INTRA)

  • Public concerné : établissement de santé, SSIAD, service d’aide à domicile, service gériatrique, EHPAD…
  • Lieu des formations : dans vos locaux
  • Nombre de stagiaires : jusqu’à 14 personnes

Bon à savoir : des ajustements sont possibles sur le programme proposé pour prendre en compte vos besoins spécifiques. Sachez aussi que vous pouvez vous rapprocher d’autres employeurs afin de constituer un groupe de stagiaires.

Pour un projet de formation individualisé (en INTER)

  • Public concerné : entreprises souhaitant former certains salariés ou personne ayant un projet individuel de formation (recherche d’emploi, reconversion professionnelle, création d’entreprise…).
  • Lieu des formations : Paris, Lyon, Brest, Metz, Angers, Montpellier, Toulouse, Lille et Toulon
  • Nombre de stagiaires : de 3 à 12 stagiaires par groupeBon à savoir : les sessions sont ouvertes à partir de 3 inscriptions et notre prestation ne comprend pas le déjeuner.Comment financer votre formation ?> Vous êtes responsable d’un établissement de santé ? Vous pouvez utiliser le Plan de formation ou faire appel à un financeur à titre individuel.

    > Vous êtes demandeur d’emploi ? Pole Emploi peut financer les coûts pédagogiques. Pour en savoir plus, contactez votre conseiller.

    > Vous êtes un professionnel de santé ? Votre formation peut être prise en charge par le Développement Professionnel Continu (DPC) en vous inscrivant sur le site www.mondpc.fr.

    Bon à savoir : nos formations seront éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF) en 2018.

    Des formateurs expérimentés à votre service

    Psychologues, psychomotriciens, animateurs… Répartis sur toute la France, nos formateurs mènent une activité clinique en plus de leur activité de formation ce qui leur permet d’être au contact des personnes atteintes de la maladie et de leur famille. Leurs compétences et leurs méthodologies sont mises à jour et enrichies régulièrement par l’Association grâce à des formations.

    Des techniques et méthodes pédagogiques adaptées

    Mises en situation, jeux de rôle, méthodes démonstratives et interrogatives… Nos formateurs utilisent les outils créés par France Alzheimer (vidéos, livrets du stagiaire…).

    Un système d’évaluation en continu

    L’acquisition ou l’amélioration des compétences seront évaluées par le formateur tout au long de la formation et seront sanctionnées par une attestation individuelle de formation, précisant la nature, les acquis et la durée de la formation. Une évaluation est également proposée pour mesurer la satisfaction globale des stagiaires.

    Nos engagements qualité

    Référencée parmi les OPCA (Organismes paritaires collecteurs agréés), France Alzheimer et maladies apparentées s’engage dans la mise en place d’une démarche de certification NF Service. Objectif ? Vous apporter toujours plus de qualité dans ses prestations et garantir à vos salariés une réelle montée en compétences.

Formation professionnelle Service

Vous avez une question ? Vous souhaitez vous inscrire à une formation ?

Contactez notre équipe

Service Formation professionnelle

En charge de la formation professionnelle

Lutter contre la maladie,
c'est aussi s’informer

Recevez des actualités, conseils, et outils dédiés

France Alzheimer c'est près de 2200 bénévoles
répartis sur 98 associations