France Alzheimer et maladies apparentées bénéficie d’une équipe dédiée aux organismes partenaires, au travers de son service Mécénat et Partenariat. Ainsi, tout sera mis en œuvre pour vous aider à choisir le type de partenariat adapté à votre organisation et à vos objectifs.

4 POSSIBILITÉS POUR AIDER

1) Sur la durée

Par le mécénat, qui peut être de trois types :

  • Un soutien financier.
  • Un don en nature (de marchandises ou d’équipements).
  • Un apport de compétences (vous permettez à votre personnel de mettre ses compétences à la disposition de nos associations).

« L’équipe mécénat travaillera avec vous pour rédiger une convention signée entre chacune des parties. Forme, engagement financier, affectation, et utilisation des dons, mais aussi conditions d’utilisation du logo de l’Association… ce document précise tous les éléments relatifs au mécénat. »

Par le parrainage, qui consiste à promouvoir l’image de marque de votre organisation au travers d’une alliance avec l’association.

Bon à savoir
Les dépenses de parrainage sont des prestations de publicité qui peuvent être incluses dans les charges de l’entreprise. (Article 39-1-7° du code général des impôts).

2) De manière ponctuelle

S’engager auprès de l’Association peut aussi prendre la forme d’un don ponctuel. Même modeste, il sera précieux pour aider les familles et les personnes malades. Pour cela, rien de plus simple : adressez-nous votre don par chèque ou par virement, ou effectuez-le sur notre site internet de manière sécurisée.

——— ———

 

« Votre entreprise gagne en image en s’associant à une démarche solidaire »

3) Avec le produit partage

Le principe est simple : lors de la commercialisation et la distribution d’un de vos produits, vous reversez une partie de son prix de vente à l’Association. Tout le monde est gagnant :

  • L’Association y gagne financièrement et en visibilité auprès du grand public ou de cibles spécifiques.
  • Votre entreprise gagne en image en s’associant à une démarche solidaire.

 

4) Lors d’opérations évènementielles et/ou de collecte

Concert, spectacle culturel, tournoi d’entreprise… de nombreuses occasions sont possibles pour communiquer sur votre engagement et/ou récolter des fonds. Ces moments sont également utiles pour nourrir l’esprit d’entreprise au sein de vos équipes.

Vous aussi obtenez le label « Solidaire de France Alzheimer et maladies apparentées » !

Ce label est destiné à toutes les TPE-PME-ETI et associations de l’Hexagone qui ont effectué un don égal ou supérieur à 200 €. Il symbolise l’appartenance au comité de soutien de l’Association. Une pastille vous sera remise sur demande auprès du service Mécénat/Partenariat. Une façon simple de souligner votre soutien à l’Association sur l’ensemble de vos outils de communication (site Internet, magazines, réseaux sociaux…) et ce durant toute l’année !

Abonnez-vous à la newsletter Partenariats

 

Téléchargez nos dernières newsletters en pdf

Mécénat / Partenariat Service

Une question ? N’hésitez pas à contacter notre équipe !

Contactez notre équipe

Service Mécénat / Partenariat

En charge de la relation avec les partenaires

Lutter contre la maladie,
c'est aussi s’informer

Recevez des actualités, conseils, et outils dédiés

France Alzheimer c'est près de 2200 bénévoles
répartis sur 96 associations