CAFE MEMOIRE JUILLET 2020

23 juillet 2020
CAFE MEMOIRE JUILLET 2020

Dans les jardins des Thermes d’Evaux les Bains

En cette période atypique, ce Café Mémoire du 22 Juillet s’est déroulé pour la première fois en extérieur afin de respecter les distanciations physiques recommandées. Nous étions donc installés à l’ombre dans les jardins des Thermes sous un magnifique platane en configuration couronne pour respecter la distance d’1 mètre entre nous.

Après l’accueil par Danielle et Sandrine (notre psychologue), nous avons pu échanger sur le ressenti des aidants et des malades pendant la période de confinement. Ensuite nous avons eu le plaisir de partager l’intervention de Dorian BANCELIN, notre partenaire SIEL BLEU pour une séance de gymnastique adaptée sur chaise. 

Cette séance a débuté par un échauffement des articulations (nuque, épaule, coude, genou, cheville…) ensuite, nous avons enchaîné par des mouvements avec des accessoires (baguettes, balles…) et terminé cette séance par un temps de détente. Ce temps de gymnastique douce s’est déroulé dans la bonne humeur et la bienveillance grâce à la gentillesse de tous et au savoir faire et à l’humour de l’animateur.

Le nouveau Directeur des Thermes M. Jean MONTEIRO a veillé à notre bien-être en nous préparant un délicieux goûter : glace, creusois et rafraîchissements. Pendant cette collation, nous avons été joyeusement accompagné par Angélique à l’accordéon.

Beaux moments de partage :  Joie, Rire, Détente !!!