Votre don finance directement les actions portées sur le terrain partout par France Alzheimer et maladies apparentées au profit des familles qu’elle accompagne.

France Alzheimer et maladies apparentées est labellisée par le Don en confiance, organisme de labellisation et de contrôle continu des associations et fondations faisant appel aux dons. Ainsi, elle s’engage à respecter ses principes de transparence financière et de rigueur de gestion. Pour plus d’informations : donenconfiance.org

L’Association obéit à des procédures et des contrôles qui garantissent le respect de vos volontés et la bonne utilisation des fonds reçus. Les comptes de France Alzheimer at maladies apparentées sont vérifiés et certifiés chaque année par un grand cabinet indépendant de commissaires aux comptes tandis que les opérations de collecte de fonds gérées par l’Association sont déclarées chaque année auprès de la Préfecture de Paris.

 

À QUOI SERVENT VOS DONS ?

Près de 70 % des ressources de France Alzheimer et maladies apparentées sont consacrées aux actions de soutien pour les personnes malades et leurs familles.

Les frais de collecte sont inférieurs à 20 % des dépenses et ceux de fonctionnement inférieurs à 10 %.

Vous êtes ainsi assurés que votre don sera donc utilisé pour répondre aux besoins des familles et au financement de la recherche.

LES AVANTAGES À FAIRE UN DON

Vous pouvez déduire 66 % de votre don de vos impôts dans la limite de 20% de vos revenus imposables.

Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu prendra effet le 1er janvier 2019*. Une réforme qui ne change rien à la déductibilité de vos dons : vous aurez toujours à remplir une déclaration de revenu en avril-mai 2019, dans laquelle vous indiquerez le montant des dons versés. Une seule différence : votre réduction d’impôt se transformera en crédit d’impôt, et vous recevrez un remboursement en septembre.

Ainsi :

  • Pour un don de 50 euros, vous bénéficiez d’une déduction d’impôt
  • Pour un don de 500 euros, vous pouvez déduire du montant de vos impôts la somme de 330 €.

Pour un don de 5000 euros, vous pouvez déduire du montant de vos impôts la somme de 3300 €.

Lutter contre la maladie,
c'est aussi s’informer

Recevez des actualités, conseils, et outils dédiés

France Alzheimer c'est près de 2200 bénévoles
répartis sur 98 associations