LE DON, UN ACTE DE GÉNÉROSITÉ… AVEC DES AVANTAGES !

Les dons sont déductibles pour toute personne assujettie à l’impôt sur le revenu. En donnant à France Alzheimer vous avez le droit à une réduction de 66 % dans la limite de 20 % du revenu net imposable. En cas de dépassement, vous avez le droit à un report sur les 5 années suivantes.

Rappel : les réductions d’impôts pour les dons n’entrent pas en compte dans le plafonnement des avantages fiscaux.

Le prélèvement à la source, ne change rien !
Mais vos dons changent tout !

Dans le cadre du prélèvement à la source de l’impôt, qui entrera en vigueur au 1er janvier 2019, vos dons restent déductibles à 66 % l’impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable :

  • Vous aurez toujours à remplir votre déclaration de revenu en avril-mai 2019, dans laquelle vous indiquerez le montant des dons versés en 2018.
  • Une seule différence : si vous avez fait un don en 2017, vous bénéficierez en plus le 15 janvier 2019 d’une avance de 60 % calculée sur la base de vos dernières déductions d’impôts.
  • Alors, si vous renouveler votre don en 2018, les 40 % restants vous seront versés en septembre 2019. Dans le cas contraire, l’avance devra être restituée aux impôts.

Voici un schéma explicatif :

Concrètement, combien me coûteront mes dons 2018 ?

À Retenir :
Si vous êtes imposable, le coût de votre don reste inchangé ! Votre déduction fiscale s’effectuera simplement en deux temps : en janvier et septembre !

——— ———

 

Relations donateurs Service

Une question ? N’hésitez pas à contacter notre équipe !

Contactez notre équipe

Service Relations donateurs

En charge de la relation avec les donateurs