Don en mémoire ou quête organisée à l’occasion d’un événement de vie : découvrez deux façons différentes de faire un don à France alzheimer et maladies apparentées.

Faire un don en mémoire d’un être cher

Faire un don en mémoire de quelqu’un, en faveur de France Alzheimer et maladies apparentées, signifie se souvenir d’une personne qui n’est plus, en accomplissant un geste qui sera précieux pour venir en aide aux familles confrontées à la maladie et soutenir également la recherche pour offrir un monde sans maladie d’Alzheimer à nos enfants.

Chaque don en mémoire d’une personne disparue sera remercié. La famille endeuillée recevra de notre part un courrier l’informant de votre geste et, si vous le désirez, un mot d’accompagnement que vous nous transmettrez. Le montant de votre don restera confidentiel.

Vous avez la possibilité de mentionner votre souhait de collecter des dons en mémoire de l’être aimé sur le faire-part de décès en indiquant que les dons sont à envoyer à :
Par courrier : France Alzheimer – Service relations donateurs – 21 boulevard Montmartre – 75002 PARIS ou bien par internet : donner.francealzheimer.org

Retrouvez toutes les informations pratiques pour effectuer votre don en mémoire.

[+ Téléchargez le PDF don en mémoire]

 

Faire un don à l’occasion d’un décès

Vous pouvez également collecter des dons à l’occasion des obsèques du défunt. Pour ce faire, téléchargez le formulaire dédié en suivant ce lien, remplissez-le et joignez-le au courrier qui comportera les dons collectés.

Ainsi, nous pourrons adresser un reçu fiscal à chaque personne ayant participé à cette quête. Attention : si vous avez collecté des dons en espèces, il serait préférable que vous les conserviez et que vous nous adressiez un chèque du montant correspondant.

Je souhaite organiser une quête à l’occasion du décès de l’un de mes proches.

 

Faire un don à l’occasion d’un événement de vie

Mariage, anniversaire, anniversaire de mariage, naissance, remise de diplôme… Chaque grand moment de votre vie peut être l’occasion d’associer vos proches à votre souhait de soutenir notre association et d’en faire connaître ses missions.

Pour organiser votre collecte, téléchargez le formulaire dédié en suivant ce lien, remplissez-le et joignez-le au courrier qui comportera les dons collectés.

Ainsi, nous pourrons adresser un reçu fiscal à chaque personne ayant participé à cette quête. Attention : si vous avez collecté des dons en espèces, il serait préférable que vous les conserviez et que vous nous adressiez un chèque du montant correspondant.

Si vous n’avez pas d’imprimante à votre disposition, nous pouvons vous faire parvenir le formulaire par courrier. N’hésitez pas à nous en faire la demande par mail (srd@francealzheimer.org), téléphone (01 42 97 99 83) ou courrier. Vous avez également la possibilité de nous adresser un courrier sur papier libre en mentionnant toutes les coordonnées postales des personnes ayant fait un don, ainsi que le montant de leur soutien.

Ceci nous permettra d’adresser un reçu fiscal à chacun de vos proches et amis.

Le formulaire peut nous être adressé par courrier à l’adresse : France Alzheimer – Service Relations Donateurs – 11 rue Tronchet – 75008 Paris.

Si vos proches préfèrent faire des dons par carte bancaire, invitez-les à se rendre sur notre site 100% sécurisé : donner.francealzheimer.org

Je souhaite organiser une quête à l’occasion d’un événement de vie

[+ Téléchargez le PDF Formulaire événement heureux]

Lutter contre la maladie,
c'est aussi s’informer

Recevez des actualité, conseils, et outils dédiés

France Alzheimer c'est près de 2200 bénévoles
répartis sur 98 associations