Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 20 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--article.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 29 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--article.tpl.php).
  • Notice : Undefined index: prev dans ftprod_prev_next_links_block_view() (ligne 46 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/modules/francealzheimer/ftprod_prev_next_links/ftprod_prev_next_links.module).
  • Notice : Undefined index: next dans ftprod_prev_next_links_block_view() (ligne 54 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/modules/francealzheimer/ftprod_prev_next_links/ftprod_prev_next_links.module).

Guide en ligne version 2 : ce qui a changé !

Mise à jour le 26 Mars 2015
-A +A

Différents supports (maison en 3D, vidéos, quizz de compréhension, fiches de connaissance) composent le guide en ligne structuré autour de trois modules.

Contrairement à la première version qui ne contenait que deux modules (Connaître la maladie / Accompagner au quotidien), la version 2015 en comprend trois. Un troisième module « Comprendre les symptômes » est, en effet, venu enrichir le contenu du site.
 
D’autres ajouts ont été apportés avec notamment : 
- La mise en place d’un espace d’échanges pour partager entre aidants les bonnes pratiques et astuces mais aussi pour obtenir des réponses d’experts sur les thématiques abordées.
- La création de fiches de connaissances imprimables pour toujours avoir des outils à portée de main.
 
Et Judith Mollard (experte psychologue à France Alzheimer et maladies apparentées) d’ajouter : « L’aidant inscrit au guide disposera, par ailleurs, d’un espace personnel pour visualiser son parcours sur le guide et retrouver rapidement les éléments qu’il souhaite revoir ou montrer à un proche. Il pourra aussi y donner son avis sur le guide en ligne. »
 
Quant à l’architecture du site, elle a également été repensée pour une ergonomie plus fonctionnelle et une navigation plus fluide.
L’internaute, inscrit gratuitement, se voit désormais proposer deux parcours en fonction de ses besoins : soit un parcours classique à travers les trois modules, soit un parcours personnalisé construit sur la base des mots-clés définis par l’aidant.
 
Pour rendre interactif le contenu du site, différents types de supports ont été réalisés : des vidéos, des quizz de compréhension, des fiches de connaissance imprimables.
Pour compléter ses connaissances, chaque internaute est invité à se rapprocher de l'association départementale la plus proche afin d'obtenir de l'aide sur un point particulier ou assister à des formations des aidants en présentiel.
 
Pour découvrir le guide en ligne : http://guide.francealzheimer.org

 

Avec le soutien de la FONDATION ROGER DE SPOELBERCH et du RSI :

            
 

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.