Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 20 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--article.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 29 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--article.tpl.php).
  • Notice : Undefined index: prev dans ftprod_prev_next_links_block_view() (ligne 46 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/modules/francealzheimer/ftprod_prev_next_links/ftprod_prev_next_links.module).
  • Notice : Undefined index: next dans ftprod_prev_next_links_block_view() (ligne 54 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/modules/francealzheimer/ftprod_prev_next_links/ftprod_prev_next_links.module).

Joël Jaouen succède à Marie-Odile Desana

Mise à jour le 29 Juin 2015
-A +A

Le président de France Alzheimer Finistère a été élu, le 25 juin dernier, président de l’Union nationale des associations départementales France Alzheimer et maladies apparentées.

Il est le nouveau visage, au niveau national, de l’association France Alzheimer et maladies apparentées. Joël Jaouen est depuis le 25 juin dernier, le nouveau président de la principale association de familles engagée dans le domaine de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées. Plus qu’une révolution, une évolution au sein de l’Association où Joël Jaouen avait, par le passé, occupé le poste d’administrateur national de 2008 à 2014.

Président de France Alzheimer Finistère depuis avril 2011, Joël Jaouen conserve sa présidence départementale comme l’avait fait avant lui Marie-Odile Desana, présidente sortante de l’Union nationale des associations départementales France Alzheimer et maladies apparentées, et actuelle présidente de France Alzheimer Bouches-du-Rhône.

 

Un homme de terrain et de réseau

 

Joël Jaouen, qui a longtemps accompagné son père malade, apparaît avant tout comme un bénévole de terrain pleinement engagé auprès des familles pour répondre à leurs besoins. Preuve en est avec les actions développées par son association départementale tels que les haltes-relais ou les cafés mémoire (le département en compte 4). Joël Jaouen, c’est aussi un interlocuteur local reconnu dans la réflexion institutionnelle pour améliorer la prise en soin. L’homme est ainsi vice-président du CISS Bretagne.

Cette succession à la tête de France Alzheimer et maladies apparentées se fait littéralement dans la continuité d’un projet : celui de placer les personnes malades et leurs familles au cœur des préoccupations des pouvoirs publics. Le nouveau président aura notamment la lourde responsabilité de veiller à une mise en œuvre efficace de la Loi d’adaptation de la société au vieillissement (sensée entrer en vigueur au 1er janvier 2016), et du Plan maladies neurodégénératives 2014-2019. En interne, le nouveau président devra, avec son conseil d’administration, mener à bien le projet associatif de l’Association, poursuivre et achever l’harmonisation du réseau, travailler à la diversification des ressources de l’Association, valoriser et promouvoir ses ressources humaines bénévoles…

 

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.