Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 35 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 46 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 52 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).

Vacances 2018 : choisissez votre destination…

Mise à jour le 06 Décembre 2017 | Actualités
-A +A

Avec la publication du catalogue Séjours vacances 2018, il est l’heure pour les familles intéressées d’envisager plus concrètement le programme de leurs futures vacances et de déterminer leur lieu de villégiatures. Découvrez dès à présent et en détails notre offre de séjours.

24 avril : c’est, à cette date, qu’une dizaine de familles débuteront leurs vacances dans le cadre du 1er séjour vacances France Alzheimer proposé en 2018. 15 autres suivront jusque fin octobre et devraient permettre à quelque 350 personnes de profiter de vacances bien mérités. Des vacances que les aidants, en quête de répit, pourront passer seuls ou accompagnés de leurs proches malades. Cette possibilité, c’est, en effet, une des spécificités des quatre formules développées par France Alzheimer et maladies apparentées. L’objectif principal pour l’Association étant de proposer un séjour adapté aux attentes des aidants, sans pour autant occulter les besoins et envies des personnes malades qui – rappelons-le - elles aussi sont en vacances. Quatre types de séjours ont donc été pensés : 
- le séjour tempo proposé en priorité aux familles dont la personne malade est à un stade avancé de la maladie. Les activités aidant / personne malade se pratiquant séparément, chacun profite de ses vacances à son rythme.
- le séjour détente accueillant l’aidant et la personne malade qui profitent ensemble d’activités communes.
- le séjour dynamique particulièrement adapté aux couples de moins de 65 ans au regard d’activités dites dynamiques (marche, balade à vélo, tournoi sportif aquagym etc.)
- le séjour solo proposé aux aidants seuls confrontés à la perte récente de leur proche ou à son entrée en établissement.
 

Des vacances comme tout le monde

Mais au-delà des quatre formules qui permettent d’apporter une réponse adaptée aux familles, les séjours nourrissent des ambitions communes : nourrir la convivialité, apporter écoute et soutien, provoquer rires et plaisir, permettre des découvertes, favoriser les rencontres et les échanges. « Encore une fois, ces ambitions sont celles que chacun d’entre nous attend de ses vacances. Il n’est pas question avec ces vacances de stigmatiser les familles, bien au contraire. La maladie est reléguée au second plan. D’ailleurs, l’engagement des bénévoles participe grandement à permettre aux familles de mettre le temps de ses vacances la maladie et toutes ses contraintes entre parenthèses », explique Marie Adam, responsable du service Séjours vacances France Alzheimer.
Parmi les destinations proposées en 2018 : Cabourg, Toulon, Autans, Sète Hyères, Anglet ou encore La rochelle. 
 
Dossier d’inscription

 

Partager cet article

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Ce que nous faisons

France Alzheimer est la seule association
française de famille reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie
d’Alzheimer et des maladies apparentées.

En savoir plus

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.