Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 35 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 46 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 52 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).

Une nouvelle campagne sur la maladie d'Alzheimer

Mise à jour le 23 Octobre 2012 | Actualités
-A +A

L’association France Alzheimer lance une nouvelle campagne de sensibilisation dans plusieurs supports nationaux.

Au travers de cette campagne, l’association a choisi de mettre en avant l’importance de la relation aidant familial/personne malade et la force du lien qui les unit pour affronter au mieux la maladie.

Le visuel de la campagne à double lecture (mains positionnées vers le haut ou le bas) illustre d’une part la force de l’accompagnement quotidien des aidants  et d’autre part le combat que les malades et leurs proches mènent ensemble contre cette terrible maladie.

Pas toujours visibles, ceux que l’on appelle les aidants familiaux (un conjoint, une conjointe, un enfant, une nièce…) assument l’essentiel de la prise en soin de la personne malade.

Une étude récemment réalisée par l’association montre que ces aidants déclarent s’occuper en moyenne de leurs malades (à domicile) 6h30 par jour. Un investissement très important sur une journée.

La campagne rappelle aussi le rôle essentiel de l’association dans l’écoute et le soutien des familles touchées par la maladie.

Cette campagne a été conçue gracieusement par l’agence Saatchi & Saatchi, partenaire de l’association depuis plusieurs années. France Alzheimer remercie également le célèbre photographe britannique Martin Parr de l’agence Magnum photos pour sa participation.

La campagne sera diffusée dans de grands supports de la presse quotidienne et magazine (Le Monde, Le Figaro, Le Nouvel Observateur, Libération,…) du 10 décembre 2011 au 12 janvier 2012. 

Partager cet article

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Ce que nous faisons

France Alzheimer est la seule association
française de famille reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie
d’Alzheimer et des maladies apparentées.

En savoir plus

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.