Imprimer
Des soutiens qui permettent aux personnes malades et à leurs aidants de vivre ensemble de bons moments, de resserrer leurs liens, mais aussi de conserver une vie sociale.
 

Les actions de convivialité

Des sorties culturelles ou des promenades, entre pairs et aux côtés de bénévoles, pour briser la solitude, passer de bons moments et nouer de nouvelles amitiés.
 

Le Café Mémoire®

Un lieu convivial ouvert à tous pour se rencontrer autour d’un verre, parler de ses difficultés, partager son vécu et ses expériences, s’entraider…
 

La Halte Relais® 

Animée par des bénévoles et des professionnels, cette structure originale permet aux aidants de s’habituer à confier leurs proches malades en toute confiance et à s’octroyer pendant ce temps un moment de répit. Une première étape pour apprendre à « se séparer » de temps en temps avant d’envisager l’accueil de jour.
 

Les Séjours Vacances-Répit Alzheimer® 

D’avril à octobre, France Alzheimer organise plusieurs séjours encadrés par des bénévoles et des professionnels, permettant aux couples aidants/aidés de rompre quelques jours avec les difficultés du quotidien et de créer des liens avec d’autres familles confrontées à la maladie.