Imprimer
Un ensemble d’aides et de solutions pour accompagner son proche malade tout en s’octroyant des moments de répit et en préservant son propre bien-être.
 

La formation gratuite des aidants

Une formation complète pour donner aux aidants toutes les connaissances et outils dont ils ont besoin pour prendre soin de leur proche malade… et d’eux-mêmes.
 
 

Les ateliers de relaxation

Sophrologie, yoga, tai chi, arts créatifs…
Ces ateliers animés par des professionnels permettent aux aidants de prendre un peu de temps pour eux, d’oublier un instant les difficultés du quotidien, et de lutter contre le stress et les tensions.
 

Les groupes de pairs et de parole

Des espaces de rencontre, d’échange et de soutien permettant d’exprimer ses difficultés, de trouver des réponses à ses questions, de partager son vécu…
 

Les réunions d’information

Des intervenants spécialisés permettent aux aidants de mieux comprendre la maladie, les aides possibles et les dispositifs existants.
 

Les entretiens individuels

Conduits par un psychologue spécialiste de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées, ces entretiens procurent aux aidants une aide précieuse dans certains moments de crise ou de décisions difficiles.