Imprimer

Nos actions de sensibilisation

-A +A

Pour faire évoluer l’image de la maladie, France Alzheimer mène des campagnes de sensibilisation auprès du grand public. Et chaque année à l’occasion de la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer et lors des Rencontres France Alzheimer (colloque annuel), l’association informe l’opinion et les pouvoirs publics sur les difficultés rencontrées par les personnes malades et leur famille.

Chaque année à l’occasion de la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, l’association informe l’opinion et les pouvoirs publics sur les difficultés rencontrées par les personnes malades et leur famille.
Chercheurs, universitaires, responsables politiques et associatifs, membre des administrations, donateurs, partenaires financiers et bénévoles de l’Association…plus de 150 personnes se sont mobilisées pour assister à cette journée, riche en débats et en idées.
Chaque année, elles permettent aux bénévoles, aux professionnels de santé et autres anonymes sensibles à la cause de croiser les regards sur la maladie pour faire avancer les points de vue, la connaissance et l’expertise.

Trouvez de l'aide

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.