Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 29 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--article.tpl.php).
  • Notice : Undefined index: prev dans ftprod_prev_next_links_block_view() (ligne 46 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/modules/francealzheimer/ftprod_prev_next_links/ftprod_prev_next_links.module).
  • Notice : Undefined index: next dans ftprod_prev_next_links_block_view() (ligne 54 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/modules/francealzheimer/ftprod_prev_next_links/ftprod_prev_next_links.module).

Événements 2012

Mise à jour le 21 Novembre 2012
-A +A

En 2012, s’est déroulé la 2ème  édition de Monumenta, une enquête avec Mutualia, et la mise en place d’un programme de responsabilité sociale avec Charles River. 

MONUMENTA 2012 – DANIEL BUREN

Sur le même principe que l’année passée, France Alzheimer et le CNAP (Centre National des Arts Plastiques) ont renouvelé leur partenariat dans le cadre de l’édition 2012 de l’exposition Monumenta. Cette année, c’est l’artiste contemporain Daniel Buren qui était à l’honneur et qui a installé son œuvre « Excentique(s) » dans la Nef du grand Palais du 10 mai au 21 juin.

Parmi les visiteurs, plusieurs bénévoles France Alzheimer accompagnant des personnes malades et leurs proches. Au total, ils étaient une quinzaine à bénéficier de cette visite. Pour faciliter l’accueil des personnes malades et organiser une visite dans les meilleures conditions, plus d’une vingtaine de médiateurs employés par le CNAP avaient spécialement été formés par France Alzheimer aux spécificités de la maladie.

MUTUALIA – L’ENQUETE    

Mutualia réalise une enquête de satisfaction auprès de 3 000 de ses adhérents. Dans le cadre de cette enquête, Mutualia propose aux adhérents sondés de choisir une association parmi trois proposées. Mutualia verse alors à l’association de leur choix 5 euros par enquête retournée.

 

CHARLES RIVER - PROGRAMME DE RESPONSABILITE SOCIALE    

Le Groupe Charles River vient de lancer un programme de responsabilité sociale. Dans ce cadre, il propose à ses collaborateurs deux ou trois associations « partenaires » afin qu’ils puissent réaliser des dons entre juin et décembre 2012. L’entreprise abonde alors d’un montant identique à celui réalisé par le collaborateur.

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.