Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 29 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--article.tpl.php).
  • Notice : Undefined index: prev dans ftprod_prev_next_links_block_view() (ligne 46 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/modules/francealzheimer/ftprod_prev_next_links/ftprod_prev_next_links.module).
  • Notice : Undefined index: next dans ftprod_prev_next_links_block_view() (ligne 54 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/modules/francealzheimer/ftprod_prev_next_links/ftprod_prev_next_links.module).

Événements 2011

Mise à jour le 05 Octobre 2012
-A +A

L’année 2011 fut sportive et culturelle avec Cycle to Remember, un défi à vélo relevé avec brio par 6 étudiants souhaitant soutenir l’Association à travers un périple de 2500 kms, et la 1ère édition de Monumenta au Grand Palais pour une visite en présence de personnes malades et de leurs aidants familiaux.

CYCLE TO REMEMBER – UN DEFI A VELO       

Beaucoup l’ont déjà fait en voiture. Eux, c’est à vélo qu’ils ont décidé de relier Paris à Tanger. Plus de 2500 kms que ces six étudiants ont parcouru ensemble. Mais plus qu’une épreuve sportive, c’est davantage une aventure humaine qu’ils ont partagée, avec en toile de fond, un engagement au profit de la cause Alzheimer. Baptisé « Cycle to remember », ce projet avait pour principaux objectifs de changer le regard porté sur la maladie, lever les tabous, sensibiliser le grand public et collecter, via le site Alvarum,  des fonds destinés à des organismes dédiés à la cause Alzheimer.

Vous souhaitez organiser ou proposer un événement festif, sportif, culturel au profit de la cause Alzheimer, n’hésitez pas à prendre contact avec le service Partenariats.

Cet événement vous permettra de communiquer et médiatiser votre engagement aux côtés de France Alzheimer. Vous pouvez également collecter des fonds au profit de France Alzheimer à travers un événement (en participant à une épreuve sportive, en sollicitant des dons pour votre anniversaire…).
Pour cela, vous pouvez créer votre page de collecte sur Alvarum (Aider/donner) http://www.alvarum.fr/

MONUMENTA 2011 – ANISH KAPOOR

Financier, logistique, axé sur la communication, les partenariats initiés par France Alzheimer se veulent aussi culturels.
Celui signé avec le Centre National des Arts Plastiques (CNAP) dans le cadre de l’édition 2011 de l’exposition Monumenta en est la parfaite illustration. Organisé du 11 mai au 23 juin derniers dans la Nef du Grand Palais des Champs Elysées à Paris, l’événement a vu le sculpteur britannique Anish Kapoor investir cet espace de 13 500 m².

Parmi les visiteurs, plusieurs bénévoles France Alzheimer accompagnant des personnes malades et leurs proches. Au total, ils étaient une vingtaine à bénéficier de cette visite. Pour faciliter l’accueil des personnes malades et organiser une visite dans les meilleures conditions, deux médiateurs employés par le C N A P avaient spécialement été « formés » par France Alzheimer.
 

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.