Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 29 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--article.tpl.php).
  • Notice : Undefined index: prev dans ftprod_prev_next_links_block_view() (ligne 46 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/modules/francealzheimer/ftprod_prev_next_links/ftprod_prev_next_links.module).
  • Notice : Undefined index: next dans ftprod_prev_next_links_block_view() (ligne 54 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/modules/francealzheimer/ftprod_prev_next_links/ftprod_prev_next_links.module).

Événements 2009

Mise à jour le 21 Novembre 2012
-A +A

2009 ou l’année des défis avec le pari généreux de deux sportifs souhaitant récolter des fonds pour France Alzheimer en gravissant les pentes de l’Everest, mais aussi l’exposition ArT’Heimer créé par trois étudiantes et rassemblant 50 artistes de renom dans l’art contemporain.

ART'ZHEIMER - EXPOSITION D’ART CONTEMPORAIN

 Le concept ArT'Zheimer a été créé par Emmanuelle, Auriane et Laure, trois étudiantes en fin de master à EUROMED Marseille.

ArT’Zheimer, c’est 50 artistes de renom dans l’art contemporain qui, à l’occasion des fêtes de Noël et pendant 10 jours, ont accepté « d’oublier leur côte » au profit de France Alzheimer et de présenter 100 œuvres de format unique (30 x 30), encadrées et vendues à 150 euros.
Le vernissage de l’exposition a eu lieu le 5 décembre 2009.

 

A LA CONQUETE DE L’EVEREST

Gravir le plus haut sommet du monde et ainsi récolter des fonds pour les personnes malades d'Alzheimer… C'est le pari généreux et un peu fou que se sont lancés Eugène Constant, 41 ans, et sa mère Monique, 63 ans en 2009.
C'est la première fois qu'une mère et son fils partent conjointement à l'assaut des pentes de l'Everest qui culmine à 8 848 mètres. Ils rejoignent une expédition d'alpinistes de plusieurs nationalités pour gravir la face sud-ouest de l'Everest, l'itinéraire même des premiers ascensionnistes.
Ils ont décidé que leur aventure servirait de support à une campagne d'information du public sur les difficultés vécues par les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et sur le combat des familles au quotidien. Ils veulent symboliser l'implication nécessaire de toutes les générations dans la lutte contre la maladie.

DEFI & RECORD

 30 hommes et 30 femmes pour une cause nationale, soit 60 professionnels pour un record hors du commun. Le rôti de veau de 60 mètres de long réalisé par les professionnels de Novoviande - Jour de Marché a été exposé sous vitrine réfrigérée les 27-28-29 mars 2009 et mis en vente à Brétigny sur Orge dans l'Essonne.

Les bénéfices de la vente ont été reversés à l'association France Alzheimer le 6 mai 2009 au siège de l'association.

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.