Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 35 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 46 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 52 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).

Sa mobilisation à coup de pédales

Mise à jour le 29 Septembre 2017 | Actualités
-A +A

Le 16 octobre, Raphaël Dricot quittera Vesoul, direction Marseille à vélo. Membre actif du Rotary club de Vesoul, il entend tout au long de son parcours sensibiliser ses interlocuteurs à la cause Alzheimer et collecter des fonds au profit de France Alzheimer.

660 kilomètres : c’est la distance qui sépare Vesoul de Marseille. Une distance que Raphaël Dricot a choisi de parcourir à vélo. Certes, il aurait été plus facile et plus rapide de s’y rendre en voiture ou en train. D’autant plus que ce Franc-comtois d’adoption, âgé de 38 ans et membre actif du Rotary club de Vesoul, ne se présente pas comme un cycliste chevronné ou un sportif en soif de défi. L’intérêt est ailleurs comme il l’explique : « Bien entendu que la performance sportive est stimulante car j’évoluerai sans assistance, mais c’est n’est pas mon moteur premier. Il s’agit d’abord et avant tout, à travers mon aventure, de collecter des fonds, de faire parler de la maladie d’Alzheimer, de ce fléau qui touche des millions de familles, à commencer par la mienne. » Plus précisément sa grand-mère de 91 ans, atteinte de la maladie d’Alzheimer, et dont il a toujours été très proche. 

Arrivée prévue à Marseille le 22 octobre

Le projet « Rouler contre Alzheimer », comme l’a baptisé Raphael Dricot, se veut également une formidable opération de collecte de fonds au profit de France Alzheimer et maladies apparentées. C’est pourquoi le cycliste solidaire a choisi d’y associer les Rotary clubs situés sur son trajet. « L’une des premières missions que s’est fixé notre Rotary, c’est justement la lutte contre les maladies. Je sais donc pouvoir compter sur l’engagement des clubs présents dans les départements que je traverserai », s’enthousiasme Raphael Dricot. Sur l’engagement des autres aussi puisque l’appel à la générosité lancé par Raphaël Dricot concerne « tout le monde ». Arrivée prévue en fanfare le 22 octobre sur le Vieux-Port de Marseille.
 

Pour plus d’informations : https://www.facebook.com/Rouler-Contre-Alzheimer-2015242175429531/

Pour faire un don : https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-france-alzheimer-via-le-rotary-club-de-vesoul

 

Partager cet article

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Ce que nous faisons

France Alzheimer est la seule association
française de famille reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie
d’Alzheimer et des maladies apparentées.

En savoir plus

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.