Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 35 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 46 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 52 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 96 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).

Regards croisés en soins palliatifs

Mise à jour le 25 Septembre 2013 | L'agenda
-A +A

Dans le cadre de la Journée mondiale des soins palliatifs, placée sous le parrainage de la comédienne et humoriste, Michèle Guigon, l’association “Les p’tites lumières”, le Fonds pour les soins palliatifs et la Fédération RESPALIF reconduisent Les Rendez-vous de la place de la Sorbonne. Cette année, l'événement se tiendra du 5 au 11 octobre avec comme point d'orgue la journée du 8 octobre.

Pour  la 3e édition de ces Rendez-vous de la place de la Sorbonne, les organisateurs ont choisi d'orienter le débat et d'ouvrir les échanges sur la thématique suivante : « Soignants, proches, bénévoles : regards croisés en soins palliatifs. »

Ouvrir un espace de parole

La mission de réflexion sur la fin de vie en France, confiée au Pr Didier Sicard en juillet 2012 par le président de la République, a conclu sur la nécessité de la « pluridisciplinarité des approches. » Une recommandation qui n'a pas échappé aux organisateurs des Rendez-vous de la place de la Sorbonne au point de consacrer l'événement aux différents aspects de l’accompagnement de la personne malade selon la place de chacun. La variété des approches et la complémentarité des personnes, professionnelles ou non, fondent la démarche palliative. 

La thématique « Soignants, proches, bénévoles : regards croisés en soins palliatifs » permettra à chacun de se reconnaître, de témoigner, d’échanger et d’appréhender la dimension humaine des soins palliatifs, qui fait sens à ce moment si particulier de la vie. 

Informations et renseignements concernant Les rendez-vous de la place de la Sorbonne sur http://www.rendez-vousplacedelasorbonne.fr/

 
Jean-Claude Ameisen, présent également lors de la soirée de mobilisation de France Alzheimer le 16 septembre dernier, ainsi que plusieurs écrivains connus participeront aux rencontres littéraires et philosophiques. Une exposition photographique de Jean-Louis Courtinat, photographe collaborant régulièrement avec France Alzheimer, illustrera les débats.
 
 
Les documents à télécharger: 

Partager cet article

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Ce que nous faisons

France Alzheimer est la seule association
française de famille reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie
d’Alzheimer et des maladies apparentées.

En savoir plus

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.