Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 20 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--article.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 29 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--article.tpl.php).

Soutenir la recherche

Mise à jour le 19 Août 2016
-A +A

 

Grace à la mobilisation de ses donateurs, France Alzheimer soutient depuis plus de 25 ans des travaux scientifiques sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées et suit de près les avancées de la recherche.

 

Le soutien à la recherche doit rester une priorité

Les recherches se sont multipliées ces dernières années. Elles ont permis d'améliorer considérablement le diagnostic de la maladie. Mais pour l’heure,  aucun traitement ne permet encore de guérir la maladie d’Alzheimer ou même de lutter efficacement contre son évolution.

Le développement de nouveaux outils thérapeutiques efficaces devrait encore prendre quelques années.  Le soutien à long-terme de programmes de recherche pluridisciplinaires est absolument essentiel. Seul cet effort donnera toutes les chances de mettre au point des stratégies pour ralentir, bloquer la progression des différentes pathologies voire d’aboutir à des traitements curatifs. Plus que jamais la mobilisation de chacun reste donc fondamentale.

En soutenant la Recherche, France Alzheimer et maladies apparentées soutient l’espoir de milliers de familles confrontées à la maladie et prend toute la mesure de ce qui constitue aujourd’hui un véritable enjeu de santé publique.

 

« France Alzheimer a besoin de votre soutien pour réaliser des avancées majeures sur la maladie. »

 

 

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.