Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 35 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 46 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 52 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).

Quand MSD France accueille France Alzheimer

Mise à jour le 21 Décembre 2017 | Actualités
-A +A

France Alzheimer et maladies apparentées participait, mardi 19 décembre, au 1er Forum des associations de patients organisé par MSD France au profit des collaborateurs du groupe pharmaceutique.

Combien d’associations composent le réseau France Alzheimer et maladies apparentées ? C’est la question, parmi d’autres, à laquelle étaient invités à répondre les salariés du groupe MSD France qui ont arpenté les allées du 1er Forum des associations de patients organisé dans les locaux du groupe pharmaceutique. Et pour celles et ceux qui auront répondu « 96 », la possibilité de se voir offrir un diner pour deux personnes au restaurant « Dans le noir » ! Encore fallait-il, il est vrai, répondre aussi brillamment aux autres questions concernant les différentes associations participant également à l’événement. Mais au-delà de ce quizz pour le moins ludique et stimulant, l’intérêt du rendez-vous donné aux salariés du groupe MSD France, ce mardi 19 décembre entre 11h30 à 14h30, était assurément ailleurs. Objectif pour l’organisateur et, dans une moindre mesure, pour France Alzheimer et maladies apparentées, représentée par Gaëlle Michel (chargée des partenariats) et Floriane Lacour (chargée Etudes et recherche) : présenter l’association et son activité tout en sensibilisant les salariés présents à la maladie, son accompagnement, la recherche scientifique et toutes les aides sociales, humaines et financières disponibles. Il s’agissait aussi de susciter l’engagement bénévole parmi ces mêmes salariés. Il faut dire que MSD France offre la possibilité à ses salariés de faire, sur leur temps de travail, 35 heures de bénévolat pour une association. L’occasion était donc trop belle de « recruter » pour France Alzheimer et maladies apparentées dont la majorité des actions au profit des familles sont menées sur le terrain par des équipes bénévoles.

Partager cet article

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Ce que nous faisons

France Alzheimer est la seule association
française de famille reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie
d’Alzheimer et des maladies apparentées.

En savoir plus

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.