Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 35 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 46 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 52 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).

Quand audition rime avec prévention…

Mise à jour le 20 Juillet 2017 | Actualités
-A +A

Proposer à chacun un bilan auditif gratuit*  tout en soutenant France Alzheimer : c’est toute la logique du programme Bien-être initié par Audika cet été.

Le principe est simple et repose sur trois paramètres : la sensibilisation ; la prévention ; la solidarité. Trois fondements qui sont à la base du programme Bien-être initié par le spécialiste français des appareillages auditifs Audika. Dans le cadre de ce programme, chacun est invité à bénéficier gratuitement d’un bilan auditif dans l’un des 500 centres Audika présents sur le territoire national. 
 
Mais l’initiative solidaire et préventive engagée par Audika ne s’arrête pas là. En effet, à l’issue de leur rendez-vous, les patients sont invités à citer trois personnes de leur entourage (proche, ami, voisin, collègue etc.) âgées de 55 ans et plus. Ces trois personnes seront, à leur tour, invitées à réaliser un bilan auditif gratuit durant la période estivale (juillet-août). 
Pour chaque bilan réalisé suite à cette seconde invitation, le groupe Audika s’engage à reverser 1 € à France Alzheimer et maladies apparentées. 
 
« C’est notre façon de contribuer à l’amélioration du bien-être de tous. L'impact de l'audition sur la santé et la vie sociale a été démontré scientifiquement. En effet, une mauvaise audition va mettre à mal les relations familiales et sociales, provoquer l’isolement de la personne malentendante, entraîner dépression et anxiété, sans oublier un risque d’accident domestique ou sur l’espace public accru. La logique de ce bilan auditif gratuit vient donc répondre à un véritable enjeu de santé publique », indique-t-on chez Audika.
 
Et, à y regarder de plus près, les problèmes liés à l’audition combinés à une maladie d’Alzheimer (ou une pathologie apparentée) vont renforcer les troubles de la personne malade et accroitre ses difficultés au quotidien. Un argument supplémentaire, si ce n’est le principal, qui est à l’origine du lien établi entre Audika et France Alzheimer et maladies apparentées dans le cadre de ce programme estival.
 
En 2017, l’Association a édité une brochure centrée sur les liens entre troubles sensoriels, dont ceux affectant l’ouïe, et la maladie d’Alzheimer.
 
*Bilan non médical
 

Pour plus d’informations : http://www.audika.com/programme-bien-etre/

Avec le soutien de :

Partager cet article

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Ce que nous faisons

France Alzheimer est la seule association
française de famille reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie
d’Alzheimer et des maladies apparentées.

En savoir plus

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.