Appel à candidature et lancement de la 1ère édition du « PRIX ENTREPRISE & SALARIES AIDANTS »

La prise en compte des salariés aidant quotidiennement un proche rendu dépendant par l’âge, la maladie ou le handicap se présente comme un enjeu incontournable pour l’avenir ! Les salariés aidants représentent en effet un nombre croissant d’actifs : 1 sur 6 aujourd’hui et 1 sur 4 d’ici 10 ans, voire 1 sur 3 pour les plus de 40 ans (source : Malakoff Médéric). Ils cristallisent les enjeux de conciliation entre vie privée et vie professionnelle : leur prise en charge par l’employeur tient à la fois de la responsabilité sociétale et de la rentabilité économique.

Face au défi de l’aide aux aidants familiaux, qui implique l’ensemble de notre société, le Prix « Entreprise & Salariés Aidants » a pour ambition de sensibiliser la communauté des décideurs autant qu’à favoriser l’émergence et le partage des bonnes pratiques en entreprise !