2 200 mercis aux bénévoles de France Alzheimer

A l’occasion de la Journée internationale du bénévolat et du volontariat (5 décembre), Joël Jaouen, président de l’union nationale des associations départementales France Alzheimer et maladies apparentées remercie les 2 200 bénévoles de France Alzheimer qui, jour après jour, informent, soutiennent, accompagnent les personnes malades et leurs proches.

Sans les bénévoles, rien ne serait possible. Plus de 1 000 actions sont proposées chaque année dans les 96 associations départementales, grâce à l’énergie et aux compétences des bénévoles. Anciens proches aidants ou personnes sensibilisées à la cause Alzheimer, tous affichent la même volonté de mettre leurs compétences, leur vécu et leur énergie au service des familles touchées par cette maladie.

Leur champ d’action est divers : accueil et écoute, comptabilité, communication, animation de formations pour les aidants, de groupes de parole, d’ateliers pour les personnes malades, de séjours vacances-répit Alzheimer®, des cafés-mémoire France Alzheimer®, des haltes relais France Alzheimer®, participation à des sorties culturelles ou d’événements, à des quêtes publiques…

Face à la complexité de la maladie et pour les conforter dans leurs missions, les bénévoles bénéficient de formations spécifiques. Plus de 500 personnes sont ainsi formées tous les ans.

Pour continuer à venir en aide aux familles touchées par cette maladie, France Alzheimer et maladies apparentées a, plus que jamais, besoin de bénévoles. Rendez-vous sur le site dédié au bénévolat http://bénévoles.francealzheimer.org

Vidéo : Joël Jaouen, président de France Alzheimer et maladies apparentées
remercie les 2 200 bénévoles

Contacts :
Agnes Gorczyca, 01 42 97 53 06 / 07 75 11 81 33 a.gorczyca@francealzheimer.org
Imad Taalabi, 01 42 97 99 85 / i.taalabi@francealzheimer.org
Sihame Haba, 06 77 32 56 41 sihame.haba@orange

Trouvez de l'aide

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.