Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 35 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 46 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 52 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).

Présidentielles 2017 : tous candidats à la maladie ?

Mise à jour le 07 Février 2017 | Actualités
-A +A

À quatre mois des Présidentielles, France Alzheimer entend sensibiliser les divers candidats à la maladie et faire de sa prise en soin un enjeu de la campagne électorale.

France Alzheimer et maladies apparentées a toujours fait des élections présidentielles un terrain privilégié pour l’exercice de sa mission de plaidoyer. C’est donc naturellement qu'en 2017, elle profitera de cette échéance incontournable de la vie politique pour porter la voix des millions de personnes malades et familles qu’elle représente. 900 000 personnes malades aujourd’hui ; 1 français sur 4 de plus de 65 ans touché à l’horizon 2025. Les chiffres ne laissent aucun doute sur le défi que représente, pour le quinquennat à venir, l’inexorable progression de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées. Seules des mesures fortes, financées par la mobilisation de moyens conséquents, permettront d’apporter des réponses à la hauteur des enjeux. Diagnostic, parcours de soin, soutien aux aidants, recherche… L’Association a de nombreuses propositions à faire. Et elle compte bien se faire entendre des candidats ! C’est pourquoi elle mènera au 1er semestre 2017 une vaste opération de sensibilisation qu’elle espère largement relayée par ses soutiens et le grand public.
France Alzheimer et maladies apparentées entend s’appuyer sur une mobilisation massive des Français pour faire des défis posés par la maladie d’Alzheimer des enjeux clés de la campagne électorale.

Rendez-vous à partir de mi-mars 2017 sur : www.touscandidatsalamaladie.fr

Partager cet article

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Ce que nous faisons

France Alzheimer est la seule association
française de famille reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie
d’Alzheimer et des maladies apparentées.

En savoir plus

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.