Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 35 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 46 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 52 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).

Présidentielle : le programme des candidats au second tour

Mise à jour le 05 Juillet 2017 | Actualités
-A +A

Alors que la campagne de l’entre-deux tours de l’élection présidentielle bat son plein, France Alzheimer et maladies apparentées décrypte via son comparateur des programmes les propositions formulées par les deux candidats encore en lice pour améliorer la prise en charge de la perte d’autonomie des personnes âgées. 

 
Interrogés par l’Association au cours des dernières semaines, Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont été amenés à se positionner sur des sujets tels que les besoins de financement en matière de dépendance, la situation des aidants, la prise en soin des personnes malades, etc. 
 
Peu présentes dans le débat électoral, ces thématiques pourtant cruciales soulèvent des enjeux majeurs pour les années à venir. 1 personne de plus de 65 ans sur 4 sera touchée par la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée à l’horizon 2020. C’est dire les défis que devra relever le prochain président de la République ! Devant l’urgence de la situation, France Alzheimer et maladies apparentées a souhaité alerter les candidats et obtenir d’eux des engagements solides pour le quinquennat qui s’annonce. 
 
Si certains objectifs paraissent faire consensus (c’est le cas notamment du renforcement des capacités financières des familles, de l’approfondissement des mesures de soutien aux aidants ou encore du développement des solutions de répit), les propositions des candidats pour y parvenir diffèrent. 
 
Découvrez l’intégralité des engagements et propositions d’actions d’Emmanuel Macron et Marine Le Pen en consultant notre comparateur des programmes.

Les dernières actualités

Partager cet article

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Ce que nous faisons

France Alzheimer est la seule association
française de famille reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie
d’Alzheimer et des maladies apparentées.

En savoir plus

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.