Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 46 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 52 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).

Nouvelle carte d'urgence

Mise à jour le 23 Octobre 2012 | Comprendre
-A +A

Le 1er février 2012, la « carte de soins et d'urgence » a été remplacée par une nouvelle « carte d'urgence », il s'agit d'une nouvelle version simplifiée qui n'intégrera plus de données médicales aussi précises.

Mise en place dans le cadre de la mesure n° 10 du plan Alzheimer 2008-2012 afin de faciliter la prise en charge des patients dans un contexte d'urgence, la « carte d'urgence » est proposée, renseignée et expliquée à la personne atteinte d'Alzheimer par le médecin traitant (généraliste, neurologue, gériatre…) lors de l'annonce du diagnostic ou en cours de suivi. Cette nouvelle carte nominative mentionne le diagnostic de maladie d'Alzheimer ou d'une maladie apparentée ainsi que les coordonnées des personnes à contacter (aidants, professionnels de santé participant à la prise en charge…).

A noter que le système de diffusion a également changé, jusqu'alors distribuée par France Alzheimer, la « carte d'urgence » est désormais accessible et imprimable :

  • pour le public sur le site http://www.ameli-sante.fr dans la rubrique Maladie d'Alzheimer > Vivre avec sa maladie ou directement ici;
  • pour les professionnels de santé sur le site http://www.ameli.fr dans la rubrique professionnels de santé > Médecins > Exercer au quotidien > Les affections de longue durée > Qu'est-ce qu'une affection de longue durée ? ou directement ici.

Les dernières actualités

Partager cet article

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Ce que nous faisons

France Alzheimer est la seule association
française de famille reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie
d’Alzheimer et des maladies apparentées.

En savoir plus

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.