Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 46 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 52 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).

[Vidéo] L’Aisne sous le charme des envolées lyriques…

Mise à jour le 05 Décembre 2013 | La vie de l'association
-A +A

France Alzheimer Aisne fait partie de la quinzaine d’associations départementales à avoir accueilli en 2013 un « concert lyrique Music’O Seniors ». Offert gratuitement aux familles touchées par la maladie et aux bénévoles, le dispositif de très grande qualité s’appuie sur un partenariat tripartite.

Dans le cadre du partenariat noué entre France Alzheimer, Music’O Seniors et la fondation Swiss Life, l’association départementale de l’Aisne a accueilli trois artistes le temps d’un concert inédit à Saint-Quentin.

Un temps musical de très haut niveau

« Inédit » dans l’Aisne puisque la formule avait déjà été plébiscitée auparavant dans d’autres départements de France. « Grâce à ce partenariat conclu au niveau national par l’Union, plusieurs associations départementales ont pu cette année organiser différents concerts et faire profiter les familles qu’elles accompagnent d’un temps musical de très haut niveau », félicitait Marie-Odile Desana, présidente de l’Union France Alzheimer et maladies apparentées.

Le 22 octobre dernier, c’était donc autour des familles soutenues par France Alzheimer Aisne de jouir des talents d’une partie des jeunes artistes membres de l’association Music’O Seniors. En particulier la maîtrise technique et artistique des chanteurs Yete Queiroz (mezzo-soprano), Antoine Chenuet (ténor) et du pianiste Martin Surot.  

« Un bonheur partagé »

Totalement gratuit, ce concert s’inscrit dans la volonté commune de France Alzheimer et de ses partenaires, de rendre accessibles aux familles fragilisées physiquement, moralement et matériellement des dispositifs de grande qualité.

Ces concerts, développées au niveau départemental depuis 2012, en sont la parfaite illustration. « Notre association a répondu à un appel à projet lancé par l’Union pour accueillir un concert opéra-opérette.  Puis, tout est allé très vite et nous ne pouvons aujourd’hui que nous satisfaire pleinement du résultat. Les personnes présentes sont heureuses de ce qu’elles ont vu et entendu. On sent l’émotion des artistes et du public. Cette proximité avec les artistes est assez impressionnante. En bref, un après-midi de bonheur partagé », résumait Jean-Michel Pouchain, président de France Alzheimer Aisne.

Partager cet article

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Ce que nous faisons

France Alzheimer est la seule association
française de famille reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie
d’Alzheimer et des maladies apparentées.

En savoir plus

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.