Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 20 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--article.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 29 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--article.tpl.php).

Que deviennent vos dons ?

Mise à jour le 28 Juin 2017
-A +A

Depuis sa création,  l’association  s’engage à donner une vision claire et une garantie solide de l’utilisation des fonds récoltés, et plus particulièrement de ceux issus de la générosité du public. La situation financière de France Alzheimer et maladies apparentées est saine avec un niveau de réserves financières satisfaisant, ce qui lui permet de privilégier le financement de ses missions sociales.

NOS RESSOURCES

Plus de 80 % des ressources de France Alzheimer et maladies apparentées proviennent de la générosité publique (collecte et legs), des activités de l'association (formations professionnelles, Séjours Vacances-Répit Alzheimer®, accueils de jour…) et des partenariats privés. 

Depuis 2009, France Alzheimer et maladies apparentées tend à diversifier ses ressources pour développer toujours plus d’actions et répondre aux besoins croissants des familles, mais aussi pour ne pas être soumis aux aléas des  financements publics, ni à l’environnement économique.

NOS DEPENSES

Plus de 70 % des ressources de France Alzheimer et maladies apparentées sont consacrées aux actions de soutien pour les personnes malades et leurs familles, autrement appelées « missions sociales ». France Alzheimer et maladies apparentées veille à ce que les frais de collecte soient inférieurs à 20 % des dépenses et ceux de fonctionnement inférieurs à 10%.

 

 

 

 

 

TRANSPARENCE FINANCIERE

France Alzheimer et maladies apparentées est membre du Comité de la Charte du don en confiance depuis avril 2011. L’association s’engage à respecter la charte de déontologie du Comité et accepte de se soumettre à un contrôle continu de sa gestion, incluant les associations départementales dans ce contrôle. L’objectif de France Alzheimer est de renforcer toujours plus la confiance que lui accordent ses 150 000 donateurs ainsi que celle des familles.

Les comptes de l’Union nationale des associations France Alzheimer at maladies apparentées sont vérifiés et certifiés chaque année par un grand cabinet indépendant de commissaires aux comptes.

Les opérations de collecte de fonds gérées par France Alzheimer et maladies apparentées sont déclarées chaque année auprès de la Préfecture de Paris.

Une question ? Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez notre service administratif et financier :

01 42 97 52 41- finance@francealzheimer.org

Aller plus loin

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.