Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 35 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 46 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 52 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).

De quoi changer son regard sur la maladie

Mise à jour le 17 Octobre 2017 | Actualités
-A +A

Partenaire historique de France Alzheimer et maladies apparentées, le groupe de protection sociale et patrimoniale AG2R LA MONDIALE voit son engagement se renforcer chaque année. 2017 ne fait pas exception…

Culture, tourisme, éducation, sensibilisation, information… AG2R LA MONDIALE n’a assurément pas ménagé ses efforts au moment de s’engager aux côtés de France Alzheimer et maladies apparentées. De se « réengager », devrait-on plutôt préciser, au regard d’un partenariat entre les deux structures, noué il y a 6 ans. 2017 voit donc AG2R LA MONDIALE confirmer et élargir son soutien apporté à l’Association. Un soutien affiché lors de la dernière édition du Village Alzheimer puisque le groupe de protection sociale finançait, à cette occasion, l’une des conférences-débats consacrés à l’éducation thérapeutique pour les personnes malades en début de maladie. Par ailleurs, au moment de finaliser son premier programme national d’éducation thérapeutique à destination des personnes malades, France Alzheimer et maladies apparentées a vu chez AG2R LA MONDIALE un partenaire de premier plan. Autre événement majeur soutenu : les Rencontres France Alzheimer dont la 11ème édition aura lieu le mercredi 13 décembre.

Une présence même en vacances

Si AG2R LA MONDIALE soutient les actions d’information, de sensibilisation voire d’éducation, il n’en oublie pas pour autant la culture… Le Groupe a souhaité participer au changement de regard porté sur la maladie tout en nourrissant l’enrichissement culturel de plusieurs familles à travers le dispositif Art, culture et Alzheimer. Une action initiée par France Alzheimer et maladies apparentées qui voit chaque année plusieurs familles fréquenter des sites culturels (notamment des musées) et y mener des ateliers pratiques. Il n’en oublie pas non plus la détente et le répit, indispensables aux familles fragilisées par la maladie, à commencer par les aidants. Voilà pourquoi parmi les actions soutenues par AG2R LA MONDIALE, les Séjours Vacances-Répit Alzheimer® figurent en bonne position. Depuis de nombreuses années, ces séjours voient chaque année près de 600 personnes profiter, dans de magnifiques sites touristiques, d’une douce parenthèse dans leur vie avec la maladie. Certains séjours ont vu la participation d’Éric Sanchez, directeur de la Valorisation et des Initiatives sociales au sein d’AG2R LA MONDIALE, qui y a animé plusieurs ateliers de Taï-chi.

Avec le soutien de :
 
 

Partager cet article

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Ce que nous faisons

France Alzheimer est la seule association
française de famille reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie
d’Alzheimer et des maladies apparentées.

En savoir plus

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.