Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 35 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 46 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 52 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).

Joël Jaouen réélu à la présidence de France Alzheimer

Mise à jour le 04 Juillet 2017 | Actualités
-A +A

Joël Jaouen a été réélu, pour la troisième année consécutive, à la présidence du conseil d’administration de l’Union nationale des associations départementales France Alzheimer

L’assemblée générale de France Alzheimer et maladies apparentées a été l’occasion pour les 96 représentants des associations départementales en France métropolitaine et en Outre-Mer de renouveler son conseil d’administration. Ce dernier a réélu en tant que président national, Joël Jaouen, président également depuis 2011 de France Alzheimer Finistère.

Actuellement, le maillage territorial de France Alzheimer et maladies apparentées permet de proposer près de 2 200 actions aux 60 000 familles écoutées, soutenues, accompagnées par France Alzheimer et maladies apparentées. Pour les années à venir, l’objectif est de continuer de mettre à disposition des personnes malades et de leurs proches, des outils et des services qui vont leur permettre d’envisager durablement et plus sereinement leur vie à toutes les étapes de la maladie.

Comme l’indique Joël Jaouen, « l’Association va renforcer son action en replaçant la personne malade au centre du débat, la rendre actrice de son projet de vie et de soin, agir pour continuer le rôle et la place des aidants proches et toujours mieux sensibiliser les professionnels».

La recherche est également au centre des défis à relever. Actuellement France Alzheimer et maladies apparentées finance des bourses de recherche tous les ans pour plus d’un million d’euros. Pour soutenir la recherche, un fonds de dotation France Alzheimer pour la recherche biomédicale vient d’être crée. La tâche principale de ce fonds de dotation sera de promouvoir, notamment par le soutien financier, l’excellence de la recherche biomédicale sur la maladie d’Alzheimer et sur les pathologies apparentées, telle que la maladie à corps de Lewy.

Retrouvez sur http://www.francealzheimer.org/qui-sommes-nous/notre-organisation/202, la composition du conseil d’administration.

Partager cet article

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Ce que nous faisons

France Alzheimer est la seule association
française de famille reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie
d’Alzheimer et des maladies apparentées.

En savoir plus

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.