Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 35 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 46 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 52 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).

Solidarité et rentabilité, c’est possible !

Mise à jour le 05 Juillet 2017 | Actualités
-A +A

 

Le contrat d’assurance-vie Ethic Vie facilite des investissements financiers valorisant des sociétés engagées sur le plan éthique. En souscrivant, le détenteur du contrat affiche également sa solidarité avec France Alzheimer et maladies apparentées.

Entre 2,30 % et 3,10 % de rendements nets de frais de gestion sur les fonds en euros en 2016… 0 % de frais d’entrée et de sortie… 0 % de frais sur les versements. Le contrat d’assurance-vie Ethic Vie a assurément de quoi séduire. Et il séduit ! Mais paradoxalement, ce succès tient peut être bien plus de considérations éthiques que de paramètres économiques. Car, aussi surprenant que cela puisse paraître, plus qu’un investissement financier, souscrire ce contrat d’assurance-vie, c’est d’abord un engagement éthique. Pour preuve, ledit contrat donne accès à des fonds éthiques valorisant des sociétés qui agissent en faveur des droits de l’homme et de l’enfant, du respect de la planète ou de la défense de l’environnement. En d’autres termes, il permet d’investir dans des sociétés engagées pour un monde plus sain, sans arme, plus généreux et socialement responsable ! 

20% des commissions reversées à France Alzheimer
 

Et ce n’est pas tout : le contrat Ethic Vie apparaît plus que jamais comme un placement solidaire puisque le groupe Chatel Gestion, à l’origine du projet, a choisi de reverser à des associations partenaires 20% des commissions perçues au titre de la gestion des contrats. Concrètement, c’est le client qui sélectionne l’association qui bénéficiera de cette réversion. « Cela n’a aucune incidence sur les bénéfices du client puisque la part reversée est ponctionnée sur les commissions de Chatel Gestion », explique Jean-Pierre Corbel, président de Chatel Gestion. « Ce contrat est d’autant plus performant que les sociétés qui défendent l’environnement ou qui respectent l’être humain portent des projets d’avenir permettant d’envisager des rentabilités souvent supérieures à celles du marché. » Parmi la dizaine d’associations potentiellement bénéficiaires : France Alzheimer et maladies apparentées, partenaire de cette démarche éthique et solidaire depuis 2015. 

Le contrat d’assurance-vie Ethic Vie est accessible en ligne. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.ethicvie.com/associations-partenaires/ 

 
 
Avec le soutien de :
 
 
 
 

 

 

 

Partager cet article

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Ce que nous faisons

France Alzheimer est la seule association
française de famille reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie
d’Alzheimer et des maladies apparentées.

En savoir plus

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.