Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 35 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 46 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 52 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).

France Alzheimer rencontre les candidats à l’élection présidentielle

Mise à jour le 04 Juillet 2017 | Actualités
-A +A

Suite au lancement, à quelques semaines du 1er tour de l’élection présidentielle, de sa campagne de sensibilisation Tous candidats à la maladie d’Alzheimer ?, France Alzheimer et maladies apparentées a pu échanger de visu et de vive voix avec les collaborateurs directs d’une partie des 11 candidats officiels…
 

En perspective de la présidentielle, France Alzheimer et maladies apparentées veut donner aux personnes malades et aux familles toute la place qu’elles méritent dans le débat public.
L’opération Tous candidats à la maladie ?, lancée le 9 mars dernier, a déjà permis d’obtenir le soutien de dizaines de milliers de personnes. Mais pour se faire entendre, l’Association souhaite interpeller directement les candidats à l’élection. Elle a donc sollicité auprès d’eux des rendez-vous afin de pouvoir leur remettre ses propositions. Une démarche qui lui a d’ores-et-déjà permis de rencontrer les équipes de campagne de François Fillon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Benoît Hamon. D’autres rendez-vous sont à prévoir dans les jours à venir.

Objectifs de ces rencontres ? Présenter aux prétendants à la présidence de la République les besoins des personnes malades et de leurs proches, et échanger sur les actions à mettre en œuvre pour améliorer la prise en soin et l’accompagnement de ces derniers. A en croire les engagements qu’ils ont formulés, les candidats semblent avoir globalement pris la mesure de l’enjeu que représentent la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées pour les années à venir. Mais il reste encore beaucoup à faire, dans les consciences et sur le terrain, pour que ces intentions encourageantes ne restent pas, une fois le second tour passé, de simples déclarations de campagne. Pour découvrir les propositions des candidats, consultez le comparateur des programmes conçu et alimenté par France Alzheimer et maladies apparentées.

Partager cet article

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Ce que nous faisons

France Alzheimer est la seule association
française de famille reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie
d’Alzheimer et des maladies apparentées.

En savoir plus

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.