Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 35 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 46 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 52 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).

Alzheimer : Entrepreneurs & Go donne aux malades les moyens d’agir

Mise à jour le 29 Juin 2017 | Actualités
-A +A

 

Depuis 2009, Entrepreneurs & Go accompagne, notamment les entrepreneurs pour répondre à leurs besoins en terme de protection sociale.

Elle compte 60 000 adhérents, regroupe plus de 140 000 bénéficiaires, représente plus de 1 200 activités professionnelles, et propose différentes gammes de services complémentaires aux contrats de protection sociale dont les adhérents sont tous détenteurs (assistance santé pour des situations imprévues, prise en charge de situations exceptionnelles au titre du fonds social, autres services innovants prévus dans le courant de l’année 2017, etc.).

La fédération Entrepreneurs & Go a choisi en 2017 de s’engager aux côtés de France Alzheimer et maladies apparentées à travers une participation financière aux actions de soutien aux personnes malades développées par l’Association.

Une personne malade reconnue pour ses capacités préservées

Deux actions initiées par France Alzheimer et maladies apparentées sont concernées par l’aide financière apportée cette année par Entrepreneurs & Go :

- les ateliers de mobilisation cognitive : action animée par un psychologue ou neuropsychologue pour le développement d’ateliers qui sollicitent par des exercices, en groupe, les capacités cognitives préservées des personnes malades telles que la mémoire à long terme, l’attention, la concentration, l’orientation spatio-temporelle, la planification…

- les ateliers à médiation artistique : action qui permet à la personne malade de s’exprimer et de créer à travers une médiation artistique telle que la musique, la peinture, le théâtre, la danse ou la photographie.

« Ces actions offrent, dans le même temps, du répit à l’aidant. »

« A travers ces deux types d’ateliers qui placent la personne malade au cœur du dispositif, il s’agit, entre autres, de mobiliser les capacités cognitives préservées, rompre l’isolement, favoriser les rencontres et les échanges, faciliter l’expression verbale, la communication et le langage, renforcer la confiance et l’estime de soi, sans oublier de procurer du plaisir, du bien-être, de la détente et de la convivialité. Dans le même temps, ces actions peuvent offrir du répit à l’aidant ou lui donner du temps pour participer à des actions qui lui sont spécifiques », explique Joël Jaouen, président de France Alzheimer et maladies apparentées. En 2016, 201 actions dédiées, portées par 42 associations départementales France Alzheimer et maladies apparentées, ont profité à quelques 2 100 personnes malades. Avec ce partenariat conclu en 2017, la fédération Entrepreneurs & Go rejoint les nombreux mécènes de France Alzheimer et maladies apparentées.

Avec le soutien de:

 

 

Partager cet article

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Ce que nous faisons

France Alzheimer est la seule association
française de famille reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie
d’Alzheimer et des maladies apparentées.

En savoir plus

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.