Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 35 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 46 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 52 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).

Des séjours vacances atypiques pour les aidants

Mise à jour le 04 Juillet 2017 | Actualités
-A +A

Depuis près de 30 ans, France Alzheimer propose chaque année des séjours vacances adaptés aux situations rencontrées par les personnes malades et leurs proches aidants. C’est notamment le cas avec les séjours « solos », qui permettent aux aidants de se sentir entourés, écoutés et soutenus, grâce aux bénévoles de France Alzheimer présents tout au long du séjour, et de partager leurs expériences.

Si une majorité des séjours vacances France Alzheimer s’adresse aux couples personnes malades/proches aidants, trois séjours vacances « solo » ont été conçus pour s’adresser aux aidants dont le proche malade est en institution ou est décédé. En plus de rompre avec le quotidien, de se reposer et de faire le point, c’est l’occasion d’échanger avec d’autres personnes qui vivent la même situation.

Le séjour « solo » à Nice est une nouveauté dans le catalogue 2017. Prévu du 1er au 5 mai, c’est dans un ancien palace restauré, l’hôtel*** Le Royal, face à la mer, que les participants profiteront d’une vue panoramique sur la promenade des Anglais. Calme, visite du Vieux-Nice et dégustation d’une cuisine raffinée aux saveurs régionales sont au programme. Il reste encore des places pour ce séjour ; il est possible d’envoyer son dossier d’inscription jusqu’au 11 avril 2017.

Non loin de Nice, un séjour « solo » de 11 jours est organisé du 16 au 26 septembre 2017 à Sète. De nombreuses activités sont prévues : visite du mas conchylicole et dégustation d’huitres, balade en bateau, visite du musée consacré à l’auteur-compositeur-interprète Georges Brassens, natif de la ville. Autre séjour « solo » à découvrir, celui qui se déroulera du 6 au 16 juin dans un site exceptionnel, niché sur la plage de Plestin-le-Grèves en Bretagne. Idéal pour découvrir par la terre et par la mer la nature sauvage et préservée de la Côte de Granit-Rose.

Retrouvez tous les séjours France Alzheimer et maladies apparentées sur www.francealzheimer.org/sejvacances

Pour tous renseignements et inscriptions : 01 42 97 53 51

Partager cet article

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Ce que nous faisons

France Alzheimer est la seule association
française de famille reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie
d’Alzheimer et des maladies apparentées.

En savoir plus

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.