Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 35 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 46 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 52 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).

Quand les ambassadeurs en parlent

Mise à jour le 04 Juillet 2017 | Actualités
-A +A

Depuis janvier 2017, France Alzheimer et maladies apparentées s'appuie sur six personnalités publiques, membres de son club des ambassadeurs, pour sensibiliser le grand public à la cause Alzheimer et à la prise en soin des familles.

À la différence d’autres organisations caritatives, France Alzheimer et maladies apparentées n’a pas choisi d’associer son action à l’image d’une personnalité publique, mais plutôt à celles de six personnalités de renom. Le club des ambassadeurs de France Alzheimer, devrait progressivement s’enrichir, au gré des soutiens.

Mais pour l’heure, depuis janvier 2017, ils sont six personnalités du petit et du grand écran, du théâtre, de la gastronomie, de la chanson et de musique, de la mode, de la littérature, de la presse et de la médecine à avoir accepté de prêter leur image à la cause Alzheimer. Six personnalités engagées qui voient dans leur notoriété un formidable levier de sensibilisation du grand public à la maladie et ses contraintes quotidiennes sur les familles. Ces six ambassadrices et ambassadeurs ne sont autre que la romancière-journaliste Irène Frain, le musicien-chanteur-compositeur Alain Chamfort, l’acteur et chanteur Laurent Kérusoré, la mannequin-DJ et animatrice télé Clémentine Lévy, le Pr Mathieu Ceccaldi, chef du service neurologie et neuropsychologie de l’hôpital La Timone à Marseille, et enfin, le chef étoilé Thierry Marx.

Des actions de sensibilisation programmées en 2017

Officiellement lancé le 24 janvier dernier lors d’une soirée au musée des arts forains de Paris, le club des ambassadeurs de France Alzheimer constitue une vitrine de premier plan qui devrait permettre à l’association d’optimiser sa communication. « Notre volonté est plurielle. Il s’agit non seulement de changer le regard porté sur la maladie et les personnes malades mais aussi et toujours de mieux sensibiliser le grand public sur une maladie aujourd’hui incurable qui n’épargne aucune famille, aucun cercle amical ou professionnel. Ces ambassadeurs ont souhaité nous aider dans notre mission et les millions de familles que France Alzheimer accompagne au quotidien leur en sont reconnaissantes », félicitait Joël Jaouen, président de France Alzheimer et maladies apparentées.
Plusieurs actions de sensibilisation et événements mettant en scène les ambassadrices et ambassadeurs de l’Association sont d’ores et déjà envisagés et verront le jour courant 2017.

Partager cet article

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Ce que nous faisons

France Alzheimer est la seule association
française de famille reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie
d’Alzheimer et des maladies apparentées.

En savoir plus

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.