Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 20 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--article.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 29 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--article.tpl.php).

Haltes relais

Mise à jour le 28 Juin 2017
-A +A

Organisées sur des demi-journées, une à quatre fois par mois (en fonction des associations), les Haltes relais France Alzheimer® accueillent conjointement la personne malade et son aidant familial.

83% des participants aux Haltes Relais® sont des conjoints.

Au travers de temps d’activités et de convivialité, les Halte relais®  sont un lieu de soutien, d’écoute, de compréhension et d’échanges

Les Haltes relais® sont animées par une équipe formée de bénévoles ainsi qu’un intervenant professionnel psychologue. La Halte relais® s’inscrit en amont d’un accompagnement en accueil de jour. L’idée est de faire accepter progressivement au couple aidant-aidé la nécessité d’aides extérieures.

Découvrez une Halte relais à travers le regard d'un couple personne malade/prochhe aidant : 

 

 

Les bénéfices de l’action
Les Halte relais® permettent aux personnes malades et à leurs proches de sortir de chez eux et rompre ainsi une certaine forme d’isolement.  L’aidant peut aussi prendre conscience que son proche malade peut bénéficier d’activités collectives et d’échanges relationnels en dehors de sa présence tout en partageant avec lui  à d’autres moments, des temps de convivialité et de loisirs.

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.