Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 35 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 46 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 52 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).

Mobilisez-vous aux côtés de France Alzheimer !

Mise à jour le 22 Décembre 2016 | Actualités
-A +A

En décembre, France Alzheimer met l’accent sur l’indispensable soutien à la recherche. Vous aussi, participez activement aux progrès de la recherche et aidez-nous à envisager de nouveaux traitements. Faîtes un don…

Moteur et soutien essentiel de la recherche française sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées, France Alzheimer et maladies apparentées a contribué depuis 1988 à plus de 360 projets de recherche, soit un investissement de 13,6 millions d’euros. Chaque année, depuis 2011, ce sont plus d’un million d’euros qui sont ainsi attribués aux chercheurs à l’occasion des appels à projets initiés par l’Association. Après des années de combat sans relâche contre ces maladies extrêmement complexes, les chercheurs sont aujourd’hui à un tournant décisif : plus de 100 molécules thérapeutiques sont en cours de développement industriel, et plus de 50 nouveaux médicaments sont en phase avancée d’essais cliniques en France et dans le monde.
La recherche est bel et bien entrée dans une nouvelle ère de progrès qui nous donne l’espoir de découvrir dans les prochaines années de nouveaux traitements agissant sur les causes mêmes de la maladie. Alors tous ensemble, continuons de soutenir la recherche !

Faites un don dès aujourd’hui pour soutenir 14 nouvelles équipes de recherche d’excellence, et avant le 31 décembre minuit pour déduire 66% de votre don de votre impôt sur le revenu 2016. Rendez-vous sur : chercheurs.francealzheimer.org et relayez notre campagne avec le hashtag #2000hpourlaRecherche

 

 

 

Partager cet article

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Ce que nous faisons

France Alzheimer est la seule association
française de famille reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie
d’Alzheimer et des maladies apparentées.

En savoir plus

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.